plants de pommes de terre malades! tiges qui pourrissent
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
plants de pommes de terre malades! tiges qui pourrissent
Bonjour à tous! Je viens de chercher un peut partout sur le forum une réponse mais n'ai pas encore trouvé. Je n'ai pas l'impression que ce soit de l'alternariose ou de l'oidium.
Nos plants jaunissent en partant de la base (les feuilles ne sont pas touchées dans un premier temps). On en a arraché deux, et les tiges sont comme décomposées; On dirait qu'elles pourrissent... que faire? merci d'avance!
Nos plants jaunissent en partant de la base (les feuilles ne sont pas touchées dans un premier temps). On en a arraché deux, et les tiges sont comme décomposées; On dirait qu'elles pourrissent... que faire? merci d'avance!
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: plants de pommes de terre malades! tiges qui pourrissen
Y'a pas des fourmis rouges au pied de tes p de t?
Une année j'ai eu un truc dans le genre : chaque pied à côté d'une fourmilière s'etait retrouvé attaqué à la base.
Une année j'ai eu un truc dans le genre : chaque pied à côté d'une fourmilière s'etait retrouvé attaqué à la base.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Graine de timide
fourmis rouges, je ne sais pas... mais des noires en effet sur le bord du potager... pas vu s'il y en a au pied des PDT... à voir. Merci pour la réponse! 

- superkelde
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Récoltes si elles ont passé la floraison tu auras des pommes de terre nouvelles: quand tu les cuisines ne les fais pas en frites elles ne seront pas terribles (même si la variété plantée à la base est une pomme de terre à chair farineuse.caroline6 a écrit :fourmis rouges, je ne sais pas... mais des noires en effet sur le bord du potager... pas vu s'il y en a au pied des PDT... à voir. Merci pour la réponse!
-
- Graine de timide
le problème, c'est qu'elles ont à peine fleuri! Je vais prendre une photo....