Tomates et courgettes

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Steeved
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 17 juin 2012 14:45
Région : Nord Pas-de-Calais

Tomates et courgettes

Message par Steeved »

Bonjour,
Je suis novice en Potager et c'est la premiere année que je me lance.
J'ai commencé par des choses " facile": Tomates et courgettes.

J'ai planté de jeunes pieds environs 12 pour les tomates et 8 pour les courgettes, seulement, j'ai l'impression que la croissance n'est pas terrible, j'ai planté mi avril, et mes pieds de tomates n'ont pas reellement grandi, ou pas assez, ils ont fleuris mais surtout, regulierement j'ai des branches qui se ramolisse et finisse par faner, donc je les coupe a la base, mais ce phenomene est assez frequent, ais je fais qq chose de mal? dans le nord la meteo n'a pas été terrible, nous avons eu bcp de pluie, puis 10 jours de chaleur, tres seche, ensuite pluie, pluie, pluie.
Entre chaque pieds, j'ai semé des oeillets d'inde.

Idem pour les courgettes, on m'a dit oula 8 pide c'est beaucoup, tu va etre submergé de courgettes, ca fleuri, mais deux courgettes sont reellement sortie, dont une qui se developpe beaucoup mieux.

Voila pour les explications.

pourriez vous m'eclairé ou tout simplement me rassurer surtout sur la santé des pieds de tomate...
C'est pas tres encourageant :-(

Merci

Steeve
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Tomates et courgettes

Message par pedro431 »

Steeved écrit:
j'ai planté mi avril, et mes pieds de tomates n'ont pas reellement grandi,
Avril c'est trop tôt, tu aurais du attendre la mis mai surtout dans le nord, je sais que vous avez eut un épisode pluvieux et pas beaucoup de chaleur, tomate et courgette sont des frileuses, attends des jours meilleurs et tu verras ton petit monde se rétablir