Mon plan ne monte pas..

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
kipispoulet
Graine de timide
Région : Belgique

Mon plan ne monte pas..

Message par kipispoulet »

Bonjour!

Mon plant de tomates se développe bien au niveau feuillage, mais il ne prend plus de hauteur.

Après une recherche sur le net, j'ai compris que j'ai dû pincer une tige montante au lieu d'un gourmand... :veryhappy:

Donc, est-ce que c'est foutu pour mon plant? En plus les fleurs n'ont pas trop l'air d'arriver (il faut dire qu'il fait un temps super pourri en Belgique en ce moment, n'est-ce pas :wink: )

Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Mon plan ne monte pas..

Message par Mon Quidam »

C'est pas grave, laisse un ou deux gourmands remplacer la tige principale et ça va repartir.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
kipispoulet
Graine de timide
Région : Belgique

Message par kipispoulet »

Ok, merci ;-)
C'est mon premier plant, je pense que je fais de l'excès de zèle!!
bonne soirée, merci
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

C'est ma 5e année en culture de tomates et celle-là je l'ai faite aussi il y a 15 jours :roll: , un gourmand est parti du bas et fait maintenant un beau plant juste un peu plus petit pour l'instant, d'ailleurs si tu veux avoir plus de plants tu laisses pousser 2 ou 3 gourmands, quand ils font au moins 15cm tu les coupes tu les mets dans une bouteille d'eau en vérifiant qu'il y ait toujours de l'eau jusqu'aux premières feuilles et tu verras de belles racines se former, quand elles auront 4/5 cm tu les plantes. :)
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « A la culture »