Heuchères en pot
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Heuchères en pot
Je voulais savoir s'il était possible de mettre des heuchères en pot exposition nord dans des jardinières?
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Heuchères en pot
Bonjour,
Regardes ici par exemple :
http://mag.plantes-et-jardins.com/conse ... s/heuchere
Bien à toi Eric.
Regardes ici par exemple :
http://mag.plantes-et-jardins.com/conse ... s/heuchere
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir,
Les heuchères se cultivent très bien en pot, mais il faut quand même prévoir un volume de terre suffisant pour que les racines se développent bien, d'autant que certaines sont assez volumineuses dès la première année. Des petites jardinières "classiques" me semblent un peu justes.
Pour l'exposition, beaucoup ont besoin d'une certaine dose de soleil pour avoir de belles couleurs. Certaines supportent bien l'ombre, mais elles risquent d'être plus fades.
Tu pourras te faire une idée en suivant le lien en signature.
Les heuchères se cultivent très bien en pot, mais il faut quand même prévoir un volume de terre suffisant pour que les racines se développent bien, d'autant que certaines sont assez volumineuses dès la première année. Des petites jardinières "classiques" me semblent un peu justes.
Pour l'exposition, beaucoup ont besoin d'une certaine dose de soleil pour avoir de belles couleurs. Certaines supportent bien l'ombre, mais elles risquent d'être plus fades.
Tu pourras te faire une idée en suivant le lien en signature.

-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
J'ai plusieurs heuchères ds des pots un peu grands ! Elles sont plutôt à l'ombre. la plante se développe et fleurit très bien mais l'une, l'heuchère sanguine (celle qui fleurit très rouge) a gelé cette hiver. J'en ai racheté une mais j'enterrerai le pot à l'automne.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Merci pour vos conseils
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est exactement où sont situées quelques unes de mes heuchères, dans des pots en isolées ou en compagnie d'autres vivaces.