phal pelorique ?
- indicia
- Graine de timide
- Région : Ile de France
phal pelorique ?
Bonjour,
En ce moment mon phal est en fleur mais la floraison est ,comment dire, "bizarre".
J'ai acheté mon orchidée à ikea il y a deux ans. L'hiver je la place dans une serre, l'été elle est au balcon (j'habite au dernier étage de mon immeuble donc bcp de luminosité). Je bassine l'orchidée lorsque le substrat est sec et je fais un apport de d'engrais (dilué dans l'eau) une fois par mois en été.
Actuellement sur la hampe , il n'y a qu'une seule fleur ouverte mais plusieurs boutons. La fleur ouverte n'a que deux pétales alors que normalement elles en ont trois. D'ailleurs une autre fleur est en train de s'ouvrir et elle a trois pétales.
Peut on dire que c'est une mutation ? c'est une orchidée pélorique ?
En ce moment mon phal est en fleur mais la floraison est ,comment dire, "bizarre".
J'ai acheté mon orchidée à ikea il y a deux ans. L'hiver je la place dans une serre, l'été elle est au balcon (j'habite au dernier étage de mon immeuble donc bcp de luminosité). Je bassine l'orchidée lorsque le substrat est sec et je fais un apport de d'engrais (dilué dans l'eau) une fois par mois en été.
Actuellement sur la hampe , il n'y a qu'une seule fleur ouverte mais plusieurs boutons. La fleur ouverte n'a que deux pétales alors que normalement elles en ont trois. D'ailleurs une autre fleur est en train de s'ouvrir et elle a trois pétales.
Peut on dire que c'est une mutation ? c'est une orchidée pélorique ?
- Pièces jointes
-
- floraison de mon phal en ce moment
- IMG00658-20120619-1149.jpg (10.15 Kio) Consulté 1702 fois
"L'homme vaut-il la peine de déranger un Dieu pour le "créer" ?
[Paul Valéry]
[Paul Valéry]
- Cissoudel
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: phal pelorique ?
Peut être juste une anomalie sur une fleur unique ...
Ca lui donne une forme de coeur plutôt originale en tout cas
Ca lui donne une forme de coeur plutôt originale en tout cas
Coeur sans amour, jardin sans fleur
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: phal pelorique ?
anomalie[s] a repetition , c est pelorique ..... taree genetiquement en qq sorte.
autrement juste un petit bug sans consequence.
a la maison c est sans importance.
pour la personne qui se lance dans la production, effectivement il est necessaire de le savoir afin de ne pas multiplier cela.
autrement juste un petit bug sans consequence.
a la maison c est sans importance.
pour la personne qui se lance dans la production, effectivement il est necessaire de le savoir afin de ne pas multiplier cela.