récolte de graines
- dido71
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
récolte de graines
bonsoir à tous,
c'est ma première année de potager et mon céleri branche est en fleur, mon persil aussi, la coriandre fait des graines(vertes), la lavande vraie est en fleur aussi et les choux romanesco qui sont montés en graines!
comment récolter les graines et quand?
je mets les photos demain pour vous montrer tout ça
a+
c'est ma première année de potager et mon céleri branche est en fleur, mon persil aussi, la coriandre fait des graines(vertes), la lavande vraie est en fleur aussi et les choux romanesco qui sont montés en graines!
a+
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: récolte de graines
Pour toute récolte de graine, le mieux est d'attendre que les grappes, gousses...soient sec mais avant que les graines ne tombent. Laisser sécher les graines dans un endroit sec puis les stocker au frais et au sec.
- dido71
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
merci!
mais quelle est la période?
Puis je récolter les graines maintenant;
mais quelle est la période?
Puis je récolter les graines maintenant;
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
La période de récolte dépend des plantes et de leur période de floraison. Maintenant c'est possible pour de nombreuses plantes pintannières dont les infloraissances commencent à sécher.
- mac allister
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir dido !
Pour éviter que les graines ne s'éparpillent un peu partout, je mets un sac en plastique (un peu lâche) autour de la tige qui supporte les graines et je ficelle.
Il n'y a plus qu'à attendre le moment de la récolte.
Bonne soirée
Cordialement
mac allister
Pour éviter que les graines ne s'éparpillent un peu partout, je mets un sac en plastique (un peu lâche) autour de la tige qui supporte les graines et je ficelle.
Il n'y a plus qu'à attendre le moment de la récolte.
Bonne soirée
Cordialement
mac allister
La différence entre un jardin et un désert, ce n'est pas l'eau, c'est l'homme.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour didodido71 a écrit :bonsoir à tous,
a+
la coriandre, le persil et la lavande vraie peuvent se récupérer. par contre si ton chou romanesco et le celeri sont des F1, tu vas avoir des déceptions car il n'est pas du tt certain que tu aies les mêmes
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
surtout les ramasser se préférence le matin...
si vous les ramassez en plein soleil et qu'elles sont trop sèches ...tout risque de s'étaler par terre
ensuite je les mets toute la journée à sécher...puis parfois à finir de murir pour les salades dans un journal
si vous les ramassez en plein soleil et qu'elles sont trop sèches ...tout risque de s'étaler par terre
ensuite je les mets toute la journée à sécher...puis parfois à finir de murir pour les salades dans un journal