Urgent : bâche ou pelouse pour un talutage ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
scavinouze
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 20 juin 2012 19:16
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Urgent : bâche ou pelouse pour un talutage ?

Message par scavinouze »

DSCF5372.JPG
bonjour
je suis propriétaire d'un terrain pentu à 1200 mètres d'altitude dans les alpes du sud ou un terrassier est en train de faire un enrochement.
sur cet enrochement il y a un talutage ( pente 45 degré sur hauteur 3 m) et je me demande s'il est préférable pour éviter que la terrain fraichement remué en cas de grosse pluie d'orage ne s'éboule de recouvrir ce talus par une bâche verte type paillis ( que je possède ) et y faire des plantations ultérieurement qui viendront camoufler celle-ci une fois qu'ils auront poussé ou alors de planter de la pelouse ( ce que me disait le terrassier ) sachant que pour l'entretien ce sera plutôt délicat en raison de la pente pour tondre
merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
cornelia
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mar. 05 avr. 2011 9:19
Région : Ile de France

Re: Urgent : bâche ou pelouse pour un talutage ?

Message par cornelia »

bonjour,

je ne sais pas si je vais être d'un grand secours, mais je donne mon avis :

la pelouse : ça peut être joli mais sera compliquée à entretenir pour la maintenir à hauteur raisonnable

la bâche : c'est un truc que j'ai en horreur pour deux raisons principales : la première, je trouve ça très laid ! et la seconde : elle empêche toute vie souterraine de se developper et la terre de respirer.

Ce que j'ai fait chez moi : j'ai planté sur mes talus des vivaces, arbustes, rosiers couvre-sol qui retiennent la terre grâce à leurs racines. Je n'ai jamais de problème d'éboulement de terre.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »