courgette qui grossisse pas
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
courgette qui grossisse pas

bonjour a tous.j aimerai avoir vos avis car je suis debutant en jardin.j ai un plan de courgette très beau mais mes courgette ne grossisse pas elle jaunisse et pourisse
- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Re: courgette qui grossisse pas
peut être trop d'eau?
Pas assez de soleil?
Terre pas assez riche?
Pas assez de soleil?
Terre pas assez riche?
- Remy71
- Liseron du clavier
Il arrive parfois que sur certains pieds ce phénomène arrive sur les premières courgettes et puis au fil du temps cela va mieux ensuite mais tu peux aussi mettre un peu d'engrais tomate au pied , ton sol est peut être trop pauvre. Le purin d'ortie est aussi efficace sur les courgettes.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour,
tous les cucurbitacés ( melons, courges, courgettes et concombres) portent, à la fois, des fleurs femelles, et d'autres mâles! si un bourdon n' a pas butiné la fleur mâle, puis ensuite la fleur femelle , le petit fruit en devenir, grossit un peu et meurt!
voila la cause.
pour éviter cela,comme moi, tu dois polliniser à la main, au départ, le temps que les butineurs arrivent, car ils y viendront
download/file.php?id=60502&mode=view
à +
tous les cucurbitacés ( melons, courges, courgettes et concombres) portent, à la fois, des fleurs femelles, et d'autres mâles! si un bourdon n' a pas butiné la fleur mâle, puis ensuite la fleur femelle , le petit fruit en devenir, grossit un peu et meurt!
voila la cause.
pour éviter cela,comme moi, tu dois polliniser à la main, au départ, le temps que les butineurs arrivent, car ils y viendront

download/file.php?id=60502&mode=view
à +
- moustache
- Grossiste en parlotte
Supprome les petites courgettes qui jaunissent et attends les autres elles pousseront normalement.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci pour vos reponse je vais dès demain mettre un peu d engrais a mes plan ainsi que de polliniser a la main.comment t y prend tu?