Olivier mal en point

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cilia63
Graine de timide
Région : Auvergne

Olivier mal en point

Message par cilia63 »

bonsoir,
J'ai deux petits oliviers en pots (pour pouvoir les rentrer l'hiver quand il gèle)
Tous ceux sont dehors depuis quelques mois, l'un va très bien mais l'autre a les feuilles qui se recroquevillent, on dirait des feuilles à cigarettes et commencent à jaunir.
DSC02133 b.jpg
DSC02132 b.jpg
J'ai regardé sur internet s'il ne s'agissait pas d'une maladie connue des oliviers, je n'ai rien trouvé de ressemblant.
Peu que je l'ai trop arrosé, pourtant je ne l'ai pas plus arrosé qu'auparavant et surtout pas plus que l'autre (qui va bien).

Pourriez-vous m'aider à lui rendre meilleure allure ?

merci
virginie44
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: Olivier mal en point

Message par virginie44 »

Bonjour,

J'ai également deux oliviers un en terre et un en pot a certaine période ils perdent beaucoup de feuille mais ça repousse as tu des bourgeons? autrement je l'ai traite à la bouillie bordelaise as tu déja essayé?
cilia63
Graine de timide
Région : Auvergne

Message par cilia63 »

bonsoir,
Je ne crois pas qu'il ait des bourgeons. Il devient de plus en plus moche. Les feuilles attrapent des taches rouges
hier je l'ai rempoté.
Je vais essayé la bouillie bordelaise.
L'an dernier il m'avait déjà fait un coup un peu comme ça, mais il n'était pas devenu aussi moche que cette année.
J'ai bien peur que je n'arrive pas à le sauver. :(
cublacois
Fleur de pipelette
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Message par cublacois »

Et ne l'avais-tu pas un peu taillé par hasard à l'approche du printemps ?
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »