Erable du Japon sans feuilles et sec

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Arnaud Magnin
Graine de timide
Région : Ile de France

Erable du Japon sans feuilles et sec

Message par Arnaud Magnin »

Bonjour,
On a acheté un érable du Japon en juin 2011, il y a un an. Il est dans un peau en terre cuite, en intérieur, dans une pièce sous verrière, il profite donc d'une lumière zénithale constante. Il n'est jamais au soleil direct. La pièce est notre séjour, elle est donc à température constante toute l'année, environ 20°. On l'a acheté avec des feuilles, qu'il a perdues à l'automne, laissant place aux bourgeons. Il a été arrosé régulièrement pour que la terre soit toujours mouillée, sans qu'elle soit jamais détrempée. Nous sommes maintenant en juin, et nous avons 2 feuilles ! La plupart des bourgeons sont secs. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour le faire repartir. Avez-vous une idée de ce qui peut se passer et de ce que nous pouvons faire ?
Merci de votre aide,
Arnaud.
oh la la
Grappe de parlotte
Région : Lorraine

Re: Erable du Japon sans feuilles et sec

Message par oh la la »

Peut-être les racines de cet arbre à l'étroit dans son pot n'ont-elles plus rien à manger et à respirer ... ? Mais je ne suis pas devant pour voir.
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Un érable du Japon n'est pas un ficus. Sa place est en extérieur, pas en intérieur, même sous une verrière. Commencez déjà par le mettre dehors...
maranta
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par maranta »

A mon avis , il est mort ..........ce n' est pas une plante d' appartement ..........
Gribouille95
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par Gribouille95 »

Bonjour,
J'avais mis un érable du japon dans jardin, mais il a dépéri, il faisait de toutes petites feuilles, pas belles du tout.
Je l'ai déterré et mis dans un grand pot, avec un mélange de terreau et de terre de bruyère (en majorité), et ai mis le pot à l'ombre. Depuis, il me fait plein de pousses, alors que je le pensais perdu.
ça vaut peut-être le coup d'essayer de sauver le votre, mais une chose est certaine, il doit être dehors.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »