[IDENTIFIES = Fraxinus ornus ] Nouvelles identifications
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Muzo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
[IDENTIFIES = Fraxinus ornus ] Nouvelles identifications
Bonjour à tous et merci de me lire !
Je vous propose 2 plantes à identifier :
1) La première provient de mon jardin. Elle se trouve à côté de rosiers. On se demande en fait s'il s'agit d'une adventice, ou alors si elle a été plantée comme plante d'ornement : 2) Puis, celle-ci, aperçu en plein centre-ville, très ornementale, malgré son côté légume (blettes?), et qui existe également en rouge : Merci pour votre aide !
Muzo

Je vous propose 2 plantes à identifier :
1) La première provient de mon jardin. Elle se trouve à côté de rosiers. On se demande en fait s'il s'agit d'une adventice, ou alors si elle a été plantée comme plante d'ornement : 2) Puis, celle-ci, aperçu en plein centre-ville, très ornementale, malgré son côté légume (blettes?), et qui existe également en rouge : Merci pour votre aide !
Muzo
Muzo
- Grammatophilippum
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: 2 nouvelles identifications
La 1 me fait vaguement penser à un frêne, mais pas sûr du tout ! On va voir ce que disent les pros...
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
http://apbf.asso.free.fr/
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Pas un frêne pour la 1.
J'en suis envahi.
Pas un frêne pour la 1.
J'en suis envahi.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
La 2 c'est une bette à carde jaune .
- Muzo
- Bourgeon de bavard
Merci pour les bettes, je n'étais pas sûr vues les couleurs bizarres...
Je laisse le post pour le 1)
Muzo

Je laisse le post pour le 1)
Muzo
Muzo
La 1 peut etre un frêne type Fraxinus ornus (le frene à fleur).
A suivre...
A suivre...
- Muzo
- Bourgeon de bavard
Bien bien, identification difficile apparemment?
Cette plante est un peu bizarre, et j'ai l'impression d'en avoir découvert une autre à un autre bout du jardin. Celle de la photo fait un vrai tronc. Je précise que la plante n'a pas fleuri au printemps.
Qui aurait d'autres idées?
Muzo
Cette plante est un peu bizarre, et j'ai l'impression d'en avoir découvert une autre à un autre bout du jardin. Celle de la photo fait un vrai tronc. Je précise que la plante n'a pas fleuri au printemps.
Qui aurait d'autres idées?
Muzo
Muzo
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour
Pour la un, un frêne aussi pour moi.
Pour la un, un frêne aussi pour moi.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Frêne sans aucun doute..possible d avoir une photo du bourgeon et des folioles mais je suis partant aussi pour ornus
Pascal
Frêne sans aucun doute..possible d avoir une photo du bourgeon et des folioles mais je suis partant aussi pour ornus
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Muzo
- Bourgeon de bavard
Merci bien!
Je vous posterai dès que possible d'autres photos, et notamment du tronc!
Donc c'est un frêne. Eh bien c'est assez envahissant car j'en ai quelques-uns qui poussent dans le jardin. Pourtant j'en vois pas à l'horizon ???
Muzo
Donc c'est un frêne. Eh bien c'est assez envahissant car j'en ai quelques-uns qui poussent dans le jardin. Pourtant j'en vois pas à l'horizon ???
Muzo
Muzo
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
BonsoirMuzo a écrit :Merci bien!
Muzo
Avec leurs fruits cela peut aller très loin par le vol

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Muzo
- Bourgeon de bavard
Ouais j'imagine...
Pour info, cet arbre se trouve avec des rosiers qui sont tous autour du puits de la maison. Quand on a emménagé l'année dernière, on se demandait ce que c'était. Donc au final on a un frêne qui pousse sur le bord d'un puits... J'imagine que ces bêtes-là atteignent des mètres et des mètres... (A savoir qu'il y a pas mal de mousse sur le tronc, il doit être là depuis un bon moment, le précédent locataire ayant décidé de le laisser.)
Que faire? Je l'arrache?
C'est triste
Muzo

Pour info, cet arbre se trouve avec des rosiers qui sont tous autour du puits de la maison. Quand on a emménagé l'année dernière, on se demandait ce que c'était. Donc au final on a un frêne qui pousse sur le bord d'un puits... J'imagine que ces bêtes-là atteignent des mètres et des mètres... (A savoir qu'il y a pas mal de mousse sur le tronc, il doit être là depuis un bon moment, le précédent locataire ayant décidé de le laisser.)
Que faire? Je l'arrache?

Muzo
Muzo