lierre

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
gregmeu
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : jeu. 10 juin 2004 15:34
Localisation : FRANCE - VAR (83)

lierre

Message par gregmeu »

Je viens de récupérer 2 "touffes" de lierre une avec des feuilles vertes et l'autre avec des feuilles verte/jaune, c'est joli mais je ne sais pas du tout comment cela se cultive à l'intérieur ???
Greg
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

une pièce pas trop chauffé voire presque pas, et de la lumière pour le panaché
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

bonjour :D

je suis ok avec Dagda. J'ajouterai d'être vigilant quant aux arrosages surtout pour le panaché. Il faut qu'ils soient assez réguliers même s'il faut les diminuer en hiver. Mon lierre panaché, je l'ai 1 peu négligé le mois dernier et il a pas mal de branches qui ont complétement séchées :cry: . Il faut veiller à ce que la terre soit toujours un peu humide.

A bientôt
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

salut Gregmeu ! :coucou:

je suis d'accord avec les conseil de Dagda et de Chinese Bookie. ma "belle-maman" a un lierre panaché, elle s'en occupe pas plus que ça et ça pousse énormémant. elle y a mis un tuteur. l'inconvénient est que c'est des plantes qui s'accroche à tout si t'y fait pas attention (si ça arrive et que tu ne le souhaitent pas, enlève les branches tout de suite sinon les branches vont grossir et quand tu les enlèveras, il resera des morceaux.

espérant t'avoir aider, :lol:
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

en voici la photo :
Image
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »