la pomme de terre
la pomme de terre
Je souhaiterai connaitre comment faire une tour à pomme de terre.....
- lenoir
- Bourgeon de bavard
pomme de terre

combien comptes tu y mettre de pommes de terre ?
- edith
- Grappe de parlotte
c est pas l astuce donnee par lmdp28 dans le fil "Potager sur le Balcon.." ?Jesus666 a écrit :c quoi une tour a patate ?
sutra109015.html&highlight=#109015
edith
- lenoir
- Bourgeon de bavard
la tour à pomme de terre
pour conserver mes pomme de terre moi je les entrepose dans une grande cagette en plastic que j'ai recuperé chez un boulanger (ça lui servais à mettre ses pains à la sortie du four) avec ce "materiel"mes pomme de terre sont bien aérées ,j'en stoc environ 150 kg ça me suffit pour ma saison,bien sur j'entrepose le tout dans un endroit frais et sombre.à bientot jcb 

- Georges
- Liseron du clavier
Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place, voici la façon de procéder avec une tour à pommes de terre.

Disposez un cylindre en grillage que vous doublerez d'un plastique. Remplissez de terre. Pratiquez des trous dans le grillage. Plantez-y vos pommes de terre sur plusieurs niveaux sans oublier le sommet de la tour.
Quand les pommes de terre sont mûres, démontez la tour et récoltez.

Disposez un cylindre en grillage que vous doublerez d'un plastique. Remplissez de terre. Pratiquez des trous dans le grillage. Plantez-y vos pommes de terre sur plusieurs niveaux sans oublier le sommet de la tour.
Quand les pommes de terre sont mûres, démontez la tour et récoltez.
-
- Graine de timide
J'ai fait le même chose. J'ai ramassé environ 150 kg de pdt en septembre et il m'en reste encore. Comment ? C'est très simple. Je les ai entreposés dans ma cave à l'ombre avec la poudre anti-germe et le tour est joué. Ensuite, cela dépend aussi de la variété de pdt planté. Moi, je plante des monalisa. Très bonnes et se conserve très bien.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Faut-il laisser le plastique jusqu'à la récolte ou l'enlever un peu avant
merci d'avance !

merci d'avance !
Dernière modification par citrouille-man le mer. 22 oct. 2008 21:22, modifié 1 fois.
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
citrouille-man a écrit :Faut-il laisser le plastique jusqu'à la récolte ou l'enlever un peu avant![]()
désolé

Dernière modification par citrouille-man le mer. 22 oct. 2008 21:23, modifié 1 fois.
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
- lenoir
- Bourgeon de bavard
tour à pomme de terre
bonjour à tous
pourquoi cultiver des patates dans une tour ? dans un jardin on a toujours une petite place pour y mettre quelques pieds .mais c'est vrai que par curiositée on se laisserais tenter par cette experience.bon courage à tous ceux qui vons essayer et nous tenir au courant du resultat
pourquoi cultiver des patates dans une tour ? dans un jardin on a toujours une petite place pour y mettre quelques pieds .mais c'est vrai que par curiositée on se laisserais tenter par cette experience.bon courage à tous ceux qui vons essayer et nous tenir au courant du resultat