Bon plan pour grande balconnière pas chère ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Jérémie
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Bon plan pour grande balconnière pas chère ?

Message par Jérémie »

J'ai cherché le forum sans trouver, sûrement les mauvais mots-clefs :(

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon plan, un bon site, pour acheter des grandes balconnières avec support pour accrocher à la rambarde, pas chères ?

J'ai cherché sur le net bien sûr, mais l'on trouve beaucoup de choses à des prix faramineux. Alors que même pour quelque chose de durable, c'est basiquement juste de la tôle résistante à l'eau pliée avec quelques points de soudure. Quand je vois des modèles plastiques thermomoulés pas si grand que ça, à plus de 100€ pièce, ou des merdouilles toutes petites en plastique tellement fin qu'on voit presque au travers à 30€, je me dis que quelque chose ne va pas.

Donc si quelqu'un a une adresse d'un fabriquant/vendeur qui n'est pas un arnaqueur voguant sur le renouveau du vert…

Edit : ah, et si possible des choses plutôt grand (enfin, profond). La plupart des choses que l'on trouve sont des petits trucs de 15 ou 20cm :(
Débutant complet, premier jardin…
cmoicc
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Re: Bon plan pour grande balconnière pas chère ?

Message par cmoicc »

coucou!

le mieux serait peut etre que tu essayes d'en fabriquer toi meme, sur mesure, adapte a ton balcon! :wink:
ceci dit, je suis d'accord avec toi, ce qu'on trouve sur le net ou en magasin est vraiment hors de prix!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Jérémie
Bourgeon de bavard

Message par Jérémie »

J'y ai pensé, ça ne demande pas grand chose en plus mais je n'ai absolument pas les outils adaptés. Il faut «juste» de quoi couper, plier droit la plaque de zinc et la souder, ce n'est pas la mort, mais je n'ai rien pour ça.
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

peut etre la faire en bois? j'en ai fait une en bois de palette et avec une bache au fond pour que le bois ne pourrisse pas, ca fait bien aussi... ca depend bien sur du style que tu recherches...
ca a l'avantage de ne pas demander grand chose comme materiel et en plus ca ne coute rien du tout! juste quelques vis...
Antoine de Saint-Exupéry
Jérémie
Bourgeon de bavard

Message par Jérémie »

Il faudrait en effet une bonne bâche, surtout que le bois des palettes est lourdement traité. Et les attaches pour la rambarde posent encore problème, elles doivent rester en métal je pense. Je garde l'idée pour quand j'aurais fini mon composteur en palettes, pour le moment j'en cherche encore donc j'en manque :)
selenien
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par selenien »

Bonsoir,
je pense que le conteneur le moins cher et le plus profond sera les poubelles en plastique noir.
Dans certains supermarchés de bricolage elles sont à des prix totalement imbattables.
Tu peux aussi prendre des grandes caisse en plastique qui sont vendus dans un magasins de meubles bien connus (par exemple). C'est bien sur très peu cher comme contenant, mais il y a de désavantage majeur.
l'hiver quand il gèle il ne faut absolument pas toucher le plastique au risque qu'il casse comme du verre.
et ce type de contenants ne supporte pas réellement les déplacements du fait qu'ils ne sont pas prévus pour des charges aussi lourdes.
sinon en général dans les jardineries, ils le vendent une marque italienne qui fait des pots en plastique moulée de type cylindrique qui sont à des prix convenables.
Il ne faut surtout pas essayer de trouver des prix corrects avec des formes allongées, rectangulaire, carre, conique…

Bon courage à toi
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

il y a un post expres sur les palettes et apparemment, le traitement depuis quelques annees se fait par sechage... pour les suspendre a la rambarde, il suffirait de fixer de bons gros crochets (j'ai un truc en tete mais je n'arrive pas a mettre un nom dessus... )
meme si tu les achetes, ca coutera toujours moins cher qu'un bac entier! :wink:
enfin, bon, je suis une inconditionnelle du fait maison personnalise alors... :D
Antoine de Saint-Exupéry
Jérémie
Bourgeon de bavard

Message par Jérémie »

Si tu retrouves le truc pour les attaches ça m'intéresse.
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Bonjour,

Si tu veux des jardinières à suspendre, il ne faut pas qu'elles soient trop volumeuses, donc trop lourdes. Des grands bacs, tu ne pourras pas les suspendre à mon humble avis.
Sinon, j'avais trouvé en magasin de bricolage des supports en fer plat assez costauds et assez ingénieux pour la fixation, mais effectivement assez cher (de l'ordre de 12 € je crois), sans la jardinière
287.jpg
287.jpg (4.35 Kio) Consulté 1860 fois
qqch de ce style.
Voilà ma contribution. Bon dimanche.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »