Prob: Cohabitation programateur et automatisme démarrage ppe
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Prob: Cohabitation programateur et automatisme démarrage ppe
Bonsoir (jour) Ã tous,
Suite au gel de cet hiver (pompe fendue!) et à la construction d'une piscine, je me suis décidé à reprendre et de diversifier l'arrosage de mon jardin.
Je souhaite avoir:
- Un réseau d'eau sous pression au niveau de ma piscine.
--> Je souhaite pouvoir avoir de l'eau dès que j'ouvre le robinet (sans avoir à démarrer la pompe manuellement). J'ai acheté le système xenacontrol de Guinard (j'ai aussi une ppe Guinard)
et
- Un réseau d'arrosage programmé. Lui il fonctionne déjà : un programmateur nelson, 3 électrovanne et j'arrose de nuit tt mon jardin.
Au niveau "tuyau", j'ai mis un T en sortie de ma pompe: 1 coté pour le reseau d'eau "automatique" à la demande et de l'autre le système d'électrovannes relié au programmateur qui commende démarrage et arrêt de ma pompe.
Ce qui je n'arrive pas à comprendre c'est l'instal du xena ... Si je branche ma pompe dessus, elle démarrera lorsque j'aurais besoin d'eau mais plus sur ordre du programmateur ...
Comment faire ? (je sais je suis nul pour l'electricité/electronique)
Merci d'avance !
Suite au gel de cet hiver (pompe fendue!) et à la construction d'une piscine, je me suis décidé à reprendre et de diversifier l'arrosage de mon jardin.
Je souhaite avoir:
- Un réseau d'eau sous pression au niveau de ma piscine.
--> Je souhaite pouvoir avoir de l'eau dès que j'ouvre le robinet (sans avoir à démarrer la pompe manuellement). J'ai acheté le système xenacontrol de Guinard (j'ai aussi une ppe Guinard)
et
- Un réseau d'arrosage programmé. Lui il fonctionne déjà : un programmateur nelson, 3 électrovanne et j'arrose de nuit tt mon jardin.
Au niveau "tuyau", j'ai mis un T en sortie de ma pompe: 1 coté pour le reseau d'eau "automatique" à la demande et de l'autre le système d'électrovannes relié au programmateur qui commende démarrage et arrêt de ma pompe.
Ce qui je n'arrive pas à comprendre c'est l'instal du xena ... Si je branche ma pompe dessus, elle démarrera lorsque j'aurais besoin d'eau mais plus sur ordre du programmateur ...
Comment faire ? (je sais je suis nul pour l'electricité/electronique)
Merci d'avance !
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Prob: Cohabitation programateur et automatisme démarrage
si ! mettez le "Té" après le Xenacontrol. A l'ouverture d'une électrovanne sur ordre du programmateur, la pompe va s'enclencher.renaultime a écrit : Ce qui je n'arrive pas à comprendre c'est l'instal du xena ... Si je branche ma pompe dessus, elle démarrera lorsque j'aurais besoin d'eau mais plus sur ordre du programmateur ...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Prob: Cohabitation programateur et automatisme démarrage
OK c'est donc le xenacontrol qui commandera la pompe et non le programmateur ! Je vais tester !