une jolie petite photo
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
une jolie petite photo
voici mon habitante clandestine...
-
- Bourgeon de bavard
Re: une jolie petite photo
tu crois? les poissons rouges vont pas tout manger?
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Oh non Loumeha les poissons ne mangent pas les grenouilles, et comme le dit Biloba tu verras ensuite les bébés 

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
bonjour !
rooh j'avais beau regarder je ne la voyais pas !! c'est bon je l'ai repérée ^^ jolie petite grenouille !! vivement les naissances !!
rooh j'avais beau regarder je ne la voyais pas !! c'est bon je l'ai repérée ^^ jolie petite grenouille !! vivement les naissances !!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
BonjourMAD 07 a écrit :Oh non Loumeha les poissons ne mangent pas les grenouilles, et comme le dit Biloba tu verras ensuite les bébés
Pas les adultes mais bien une partie des têtards quand même...enfin tout dépend de la taille des poissons et des cachettes disponibles bien entendus
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Belle photo.
Oui ce sont bien les têtards qui seront mangés (certainement pas tous s'il y a suffisamment de quoi se cacher) . Ceci étant, je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine pour voir tout ça .....
Oui ce sont bien les têtards qui seront mangés (certainement pas tous s'il y a suffisamment de quoi se cacher) . Ceci étant, je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine pour voir tout ça .....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Hommenature
- Prince du jardin
Si il chante et si il y a bien une femelle mature dans le coin, cela peut très bien être pour cette année encoreSingha a écrit :Belle photo.

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Ah bon !!!! je ne savais pas....... Je croyais que cela ne se faisait qu'au printemps.....
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Hommenature
- Prince du jardin
Singha a écrit :Ah bon !!!! je ne savais pas....... Je croyais que cela ne se faisait qu'au printemps.....
Cela dépends des espèces en fait, le groupe des brunes (grenouille des champs, grenouille rousse et grenouille agile) c est au début du printemps (disons entre mi février et avril selon l espèce et les conditions climatiques) pour le complexe des vertes (verte commune, grenouille de Lessonne, grenouille rieuse ...) c est plus tard (avril à juillet voir parfois un peu plus tard).. il faut retirer quelques mois à ce que j écris pour les plus sudistes

Je rajouterais que pour les grenouilles du complexe des vertes, les jeunes têtards passent souvent inaperçus et les pontes encore plus..ce n est qu 'après un certains temps que les têtards se montrent
Pascal
-
- Bourgeon de bavard
la photo a été prise dans le lagunage mais généralement elles sont dans le bassin avec les poissons.
niveau cachettes, c'est pas très fourni je trouve... deux pots de nenuphars, 3 d'iris, 1 de menthe, la pompe sur une brique... à la limite les trous de la brique mais sinon je trouve ça un peu vide...
je ne les entends plus du tout maintenant, je sais qu'une des deux est toujours là parce que je la vois mais l'autre a disparu de la circulation....
niveau cachettes, c'est pas très fourni je trouve... deux pots de nenuphars, 3 d'iris, 1 de menthe, la pompe sur une brique... à la limite les trous de la brique mais sinon je trouve ça un peu vide...
je ne les entends plus du tout maintenant, je sais qu'une des deux est toujours là parce que je la vois mais l'autre a disparu de la circulation....