sumac

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lucie2676
Graine de timide
Région : Quebec-Amérique du Nord

sumac

Message par lucie2676 »

bonjour , je suis nouvelle sur ce site , j'ai chercher pour trouver une reponse a ma question mais , je n'est rien trouver a ce sujet.
J'ai un terrains tres difficile pour la pousse de quoi que se sois car c'etais anciennement une cour a bois , donc un sol avec tres peu de terre beaucoup de roche , tres difficile a creusé bref.... J'adore le sumac pour son style il me donne un peu l'impression d'etre dans les tropique en tout cas , j'aimerais bien en avoir chez moi pour cacher un voisin et aussi les commerces derriere chez moi et je me demandais si avec le fruit du sumac , il étais possible dans faire pousser?.Merci de me répondre , j'ai hate de vous lire .
daroy
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: sumac

Message par daroy »

Bonjour,
Pour en posséder, je sais que cela pousse sur racines, et peux même être envahissant. Par contre je ne sais pas si avec le fruit il est possible de le faire pousser, je pense que oui mais sans aucune certitude.
je recherche des hémérocalles (enregistrés)
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Message par aquatintienne »

Certes le sumac a un beau feuillage en automne et de belles grappes colorées.... mais une fois que c'est implanté qqpart cela devient une horreur car ça repousse partout et même très loin. Donc les voisins n'aiment pas forcément...
daroy
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par daroy »

J'ai 2 sumac en terre depuis maintenant 2ans, ils ne faisaient que 50cm à ce moment là et à aujourd'hui ils ont dépassé les 2m et n'ont pas fini de grandir pour cette année. Par contre AUCUN rejet à l'horizon
je recherche des hémérocalles (enregistrés)
capitainc
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par capitainc »

daroy a écrit :J'ai 2 sumac en terre depuis maintenant 2ans, ils ne faisaient que 50cm à ce moment là et à aujourd'hui ils ont dépassé les 2m et n'ont pas fini de grandir pour cette année. Par contre AUCUN rejet à l'horizon
parce qu'ils sont jeunes... attend quelques années et tu déchanteras !
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Message par aquatintienne »

Exact ! Les premières années les sumacs se tiennent bien mais, pas d'erreur, après il y en a partout et très loin.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »