Proteger les racines jeunes contre les insectes.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Proteger les racines jeunes contre les insectes.
Bonjour
je prends des bouteilles coupés à moitié avec l’embout entonnoir, puis je repique les jeunes plants dedans. Mets tout ceci en terre. La terre ne recouvre pas tout , mais je laisse dépasser pour mettre un fil de cuivre contre les limaces.
La bouteille en plastique sert de prévention contre les courtilières qui me dévastent toutes les racines.
Mais pensez-vous que les racines et la tige peuvent bien pousser ? la tige peut-elle se développer à travers le trou de 1cm de diamètre de l'entonnoir?
je prends des bouteilles coupés à moitié avec l’embout entonnoir, puis je repique les jeunes plants dedans. Mets tout ceci en terre. La terre ne recouvre pas tout , mais je laisse dépasser pour mettre un fil de cuivre contre les limaces.
La bouteille en plastique sert de prévention contre les courtilières qui me dévastent toutes les racines.
Mais pensez-vous que les racines et la tige peuvent bien pousser ? la tige peut-elle se développer à travers le trou de 1cm de diamètre de l'entonnoir?
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Proteger les racines jeunes contre les insectes.
bonjour,
cela concerne quels types de plantes ?
cela concerne quels types de plantes ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Bourgeon de bavard
Pardon j'ai oublié de mentionner les plants : choux de bruxelles, choux de milan.
Salades d'hiver mâche, épinard.
Salades d'hiver mâche, épinard.
-
- Bourgeon de bavard
En plantant mes choux de bruxelles;j'ai trouvé 3 nids avec pleins de petits (50 par nids).
Et tout ceci est très envahissant.
Déjà trouvé 2 nids auparavant.
Donc j'ai du les supprimer. Désolé de tuer je suis bien entendu contre, mais çà sera trop envahissant pou mon jardin.
J'espère que les pots avec un trous de 1cm de diam. feront l'affaire !
Et tout ceci est très envahissant.
Déjà trouvé 2 nids auparavant.
Donc j'ai du les supprimer. Désolé de tuer je suis bien entendu contre, mais çà sera trop envahissant pou mon jardin.
J'espère que les pots avec un trous de 1cm de diam. feront l'affaire !
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
bonjour,
le diamètre du goulot me semble limite pour un développement normùal des choux. ils risquent d'être étranglés et ainsi fragilisés
le diamètre du goulot me semble limite pour un développement normùal des choux. ils risquent d'être étranglés et ainsi fragilisés
la nature ne fait jamais rien au hasard !