petit jardin
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
petit jardin
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et nouvelle propriétaire pour la première fois d'une maison avec jardin. Ce jardin étant tout petit et plein sud sans un brin d'ombre je souhaite planter un arbre qui me ferait éventuellement de l'ombre rapidement. Sachant également qu'il y a une terrasse il ne faudrait pas que les racines fasse des dégats. En gros, je cherche un arbre à croissance rapide, avec un joli feuillage ombrageant et des racines qui seraient plutôt creusante !!! je n'y connais rien et je pense être bien exigeante ! Avez-vous une idée à me soumettre ?
Je suis toute nouvelle sur ce forum et nouvelle propriétaire pour la première fois d'une maison avec jardin. Ce jardin étant tout petit et plein sud sans un brin d'ombre je souhaite planter un arbre qui me ferait éventuellement de l'ombre rapidement. Sachant également qu'il y a une terrasse il ne faudrait pas que les racines fasse des dégats. En gros, je cherche un arbre à croissance rapide, avec un joli feuillage ombrageant et des racines qui seraient plutôt creusante !!! je n'y connais rien et je pense être bien exigeante ! Avez-vous une idée à me soumettre ?
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: petit jardin
bonjour,
Qu'appelles-tu "tout petit" ?
Moi j'ai 400m² et je trouve qu'il est petit, pour mes collegues qui ont 50m², ils le trouvent grand
Qu'appelles-tu "tout petit" ?
Moi j'ai 400m² et je trouve qu'il est petit, pour mes collegues qui ont 50m², ils le trouvent grand

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
-
- Graine de timide
j'ai environ 150 m² mais du côté où je veux mettre Mon arbre le terrain doit faire 3 m de large seulement.
-
- Graine de timide
je précise aussi que ma terrasse n'est pas posée sur une dalle et j'ai peur qu'elle se mette à ressembler à Verdun si jamais je plante trop près. Merci pour tes suggestions (si ce que je veux existe !!)
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour ramdam ,3 m ce sera trop juste pour un arbre , il sera trop près des voisins et de ta terrasse .Il te reste le choix sur des arbustes hauts et le parasol .
Amicalement .
Amicalement .
Bonjour,
Pourquoi pas une pergola avec plantes grimpantes selon votre choix ?
Lonicera
Pourquoi pas une pergola avec plantes grimpantes selon votre choix ?
Lonicera
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Oui 3 m me parait trop petit pour un arbre. Une pergola me semble effectivement plus appropriée.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'avais oubliée la pergola ! On peu la couvrir avec des canisses ou de la toile si il fait vraiment trop chaud .