fixation d'une arche de jardin
fixation d'une arche de jardin
Bonjour à tous,
j’ai acheté une arche de jardin en fer pour rosiers grimpants.
Elle repose sur 2 barres horizontales plates, percées d'un trou. Dans la notice, il est indiqué qu'on peut la fixer avec des crochets à enfoncer en terre (non fournis).
Mais cela ne me semble pas rassurant, j'ai peur qu'au premier coup de vent, tout bascule.
Pouvez-vous me dire comment je pourrais la fixer solidement en terre ? Avec quel système de crochets ?
Ou alors, faut-il couler une petite dalle en ciment pour l' arrimer plus solidement ? Mais comment ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils, je suis une bricoleuse très débutante !
j’ai acheté une arche de jardin en fer pour rosiers grimpants.
Elle repose sur 2 barres horizontales plates, percées d'un trou. Dans la notice, il est indiqué qu'on peut la fixer avec des crochets à enfoncer en terre (non fournis).
Mais cela ne me semble pas rassurant, j'ai peur qu'au premier coup de vent, tout bascule.
Pouvez-vous me dire comment je pourrais la fixer solidement en terre ? Avec quel système de crochets ?
Ou alors, faut-il couler une petite dalle en ciment pour l' arrimer plus solidement ? Mais comment ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils, je suis une bricoleuse très débutante !
Re: fixation d'une arche de jardin
je te conseillerais de faire 2 plot de la longeur des barre et 2x la largueur en beton, en dessous du niveau du sol (4 cm en dessous)pour le recouvrir de terre apres avoir fixe ton arche . une fois sec, tu percera le beton tu y mettra une cheville et tu fixeras ton arche. solidite garantie ,tu n'auras plus qu'a planter ton rosier. ps:ne le met pas trop pres du beton ou met entre le beton et le rosier ,un morceau de plastique souple (bache epaisse).
bye
bye
- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
On peut faire du béton bien sûr mais des crochets longs de 50cm et de fort diam. fixeront l'ouvrage. Un forgeron-tolier peut les fabriquer.
Dans une station des Alpes on a ainsi fixé des paravalanches.
Dans une station des Alpes on a ainsi fixé des paravalanches.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Nous on emploi bêtement des fers à béton, ça coûte BEAUCOUP moins cher que n'importe quelle arche spéciale, et on les enfonce directement dans le sol.
Dans ton cas, des crochets s'ils permettent de planter 30 cm dans le sol, ça suffit bien.
Et, crois-moi, ici le vent il y en a !

(dans le deuxième photo, on a trois fers qui se croisent pour se renforcer mutuellement).
explications plus complètes :
http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
Dans ton cas, des crochets s'ils permettent de planter 30 cm dans le sol, ça suffit bien.
Et, crois-moi, ici le vent il y en a !

(dans le deuxième photo, on a trois fers qui se croisent pour se renforcer mutuellement).
explications plus complètes :
http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Merci à tous pour vos bons conseils, je vais voir si je trouve des crochets assez longs et de bon diamètre dans un magasin de bricolage (je ne connais pas de ferronnier dans le secteur), sinon je me rabattrais sur le socle en béton.
Je vais essayer de poster des photos de mon installation quand elle sera en place....
A+...
Je vais essayer de poster des photos de mon installation quand elle sera en place....
A+...
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
moi j'aimerais bien faire une arche avec les fers à béton, mais 6m de haut, ça ne rentre pas dans ma voiture 

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
On les fait livrer ! quand le mec passe par là il les livre en même temps.
Il ne faut pas avoir d'urgence, bien sûr.
Il ne faut pas avoir d'urgence, bien sûr.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
La grande majorité - pour pas dire toutes - des arches vendues dans le commerce sont de piteuses qualité. L’épaisseur des tubes est bien trop faible.
Le fer à béton peut sembler peu esthétique mais il est quand même destiné à être caché!
Un truc à savoir: à poids égal, un fer plein rouillera bcp moins vite qu'un tube creux
Le fer à béton peut sembler peu esthétique mais il est quand même destiné à être caché!
Un truc à savoir: à poids égal, un fer plein rouillera bcp moins vite qu'un tube creux
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol