fixation d'une arche de jardin
fixation d'une arche de jardin
Bonjour à tous,
j’ai acheté une arche de jardin en fer pour rosiers grimpants.
Elle repose sur 2 barres horizontales plates, percées d'un trou. Dans la notice, il est indiqué qu'on peut la fixer avec des crochets à enfoncer en terre (non fournis).
Mais cela ne me semble pas rassurant, j'ai peur qu'au premier coup de vent, tout bascule.
Pouvez-vous me dire comment je pourrais la fixer solidement en terre ? Avec quel système de crochets ?
Ou alors, faut-il couler une petite dalle en ciment pour l' arrimer plus solidement ? Mais comment ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils, je suis une bricoleuse très débutante !
j’ai acheté une arche de jardin en fer pour rosiers grimpants.
Elle repose sur 2 barres horizontales plates, percées d'un trou. Dans la notice, il est indiqué qu'on peut la fixer avec des crochets à enfoncer en terre (non fournis).
Mais cela ne me semble pas rassurant, j'ai peur qu'au premier coup de vent, tout bascule.
Pouvez-vous me dire comment je pourrais la fixer solidement en terre ? Avec quel système de crochets ?
Ou alors, faut-il couler une petite dalle en ciment pour l' arrimer plus solidement ? Mais comment ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils, je suis une bricoleuse très débutante !
Re: fixation d'une arche de jardin
je te conseillerais de faire 2 plot de la longeur des barre et 2x la largueur en beton, en dessous du niveau du sol (4 cm en dessous)pour le recouvrir de terre apres avoir fixe ton arche . une fois sec, tu percera le beton tu y mettra une cheville et tu fixeras ton arche. solidite garantie ,tu n'auras plus qu'a planter ton rosier. ps:ne le met pas trop pres du beton ou met entre le beton et le rosier ,un morceau de plastique souple (bache epaisse).
bye
bye
- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
On peut faire du béton bien sûr mais des crochets longs de 50cm et de fort diam. fixeront l'ouvrage. Un forgeron-tolier peut les fabriquer.