[IDENTIFIE= Galinsoga ] Envahi, mais par quoi?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Zitoune57
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 19:43
Région : Lorraine
Localisation : Norroy le Veneur (57)

[IDENTIFIE= Galinsoga ] Envahi, mais par quoi?

Message par Zitoune57 »

Bonjour,
Pour la deuxième année consécutive je suis envahi par une mauvaise herbe qui pousse plus vite que tout et qui étouffe ce que je veux faire pousser. Il y en a absolument partout dans ce carré de 10 m sur 10m, alors qu'un autre carré situé 20m plus haut dans le terrain n'a même pas une pousse. bizarre.
Voici un rang de poireaux! j'ai déjà enlevé ces mauvaises herbes de chaque coté du rang et il me faut un mal de gueux pour y retrouver les poireaux qui font 15 cm de haut. Et une vue en gros plan de la fleur quand il y en a car je ne traîne pas à les enlever.
quoi c'est2.jpg
quoi c'est1.jpg
Plus on rate, plus on a de cance de réussir. Quoi que!
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: Envahi, mais par quoi?

Message par Hommenature »

Bonsoir

c est du Galinsoga


Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: Envahi, mais par quoi?

Message par mzelle »

bonne nouvelle, c'est comestible ihih :)
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »