Mes courgettes sont devenues moches et impropres à consommer
- petipois
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Mes courgettes sont devenues moches et impropres à consommer
Bonjour,
Le pied de courgettes (au centre de la photo) est très différent de ceux de part et d'autre, et pourtant il provient du même sachet de graines (?!). Sur ce pied les premières courgettes étaient bien formées et ont poussées normalement ; puis après 3/4 fruits, chaque fructification donne des courgettes qui deviennent rapidement jaunâtres, molles, bref en devenir de putréfaction. Pourriez vous me dire ce qui ce passe ?
Cela va t il continuer ainsi systématiquement, et vaut il mieux arracher le plan ?
PS: il n'est pas trop arrosé.
Le pied de courgettes (au centre de la photo) est très différent de ceux de part et d'autre, et pourtant il provient du même sachet de graines (?!). Sur ce pied les premières courgettes étaient bien formées et ont poussées normalement ; puis après 3/4 fruits, chaque fructification donne des courgettes qui deviennent rapidement jaunâtres, molles, bref en devenir de putréfaction. Pourriez vous me dire ce qui ce passe ?
Cela va t il continuer ainsi systématiquement, et vaut il mieux arracher le plan ?
PS: il n'est pas trop arrosé.
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne contribue à résoudre…
Re: Mes courgettes sont devenues moches et impropres à conso
Tu es sûr que ce n'est pas dû au froid et à l'humidité? Ca stoppe la croissance il me semble...parce que apparemment elles ont été fécondées tes courgettes... 

- petipois
- Fleur de pipelette
Il est tombé pas mal de flotte ces dernières semaines… mais jusqu'il y a peu cela n'empêchait pas le plan de faire de beaux fruits.Karmilla a écrit :Tu es sûr que ce n'est pas dû au froid et à l'humidité?
Quant au froid, il y a longtemps qu'il n'est plus à craindre par chez moi.
- vitoodroite
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
non,n'arrache pas ton pied ôte simplement les fruits abimés, celam'arrive quelquefois,c'est du au temps,manque de chaleur et excès d'humidité
- petipois
- Fleur de pipelette
OK… mais comment expliques tu que c'est localisé sur 1 seul pied ?vitoodroite a écrit :non,n'arrache pas ton pied ôte simplement les fruits abimés, celam'arrive quelquefois,c'est du au temps,manque de chaleur et excès d'humidité