Yucca infesté de petites bêtes ??
Yucca infesté de petites bêtes ??
Bonjour, j'ai un yucca depuis maintenant trois ans, une amie m'avait offert une bouture de son propre yucca, il est toujours aussi beau bien que je l'ai beaucoup trop arrosé pendant deux ans avant de me rendre compte qu'il n'aimait pas pas autant l'eau que ça...
Le petit problème, c'est que je me suis aperçue en dépoussiérant ses feuilles qu'il y avait des petites tâches marron sous ses feuilles, mais pas dessus ? Apparemment ça se transmet aux autres plantes donc je l'ai isolé avant qu'il ne m'abîme mon anthurium mais je ne sais pas comment traiter cela car je ne sais pas ce que c'est ? Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !
je vous laisse une photo pour voir tout ça ...
Floriane
Le petit problème, c'est que je me suis aperçue en dépoussiérant ses feuilles qu'il y avait des petites tâches marron sous ses feuilles, mais pas dessus ? Apparemment ça se transmet aux autres plantes donc je l'ai isolé avant qu'il ne m'abîme mon anthurium mais je ne sais pas comment traiter cela car je ne sais pas ce que c'est ? Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !
je vous laisse une photo pour voir tout ça ...
Floriane
- virginie44
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Yucca infesté de petites bêtes ??
bonjour,
J'ai eu le même soucis sur mon lilas des indes qui est dehors il y a 1 mois je l'ai traité avec un insecticide que l'on mélange avec de l'eau pour plante ornemental...je l'ai entièrement vaporiser et les petites bêtes ont séché et depuis plus rien je te conseil de faire ça dehors avec ton yucca voila bonne journée
J'ai eu le même soucis sur mon lilas des indes qui est dehors il y a 1 mois je l'ai traité avec un insecticide que l'on mélange avec de l'eau pour plante ornemental...je l'ai entièrement vaporiser et les petites bêtes ont séché et depuis plus rien je te conseil de faire ça dehors avec ton yucca voila bonne journée
- virginie44
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
ce sont des cochenille coccus, j'ai retrouvé le nom!
merci beaucoup ! je vais enfin pouvoir traiter mon yucca ! bonne journée !
Floriane

Floriane