développement arbres fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sectiontiteuf
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 27 mai 2011 19:22
Région : Pays de la Loire

développement arbres fruitiers

Message par sectiontiteuf »

Bonsoir,

Ma question va peut être sembler bête....Mais en novembre 2011, j'ai planté un cerisier, un prunier et un poirier....les branches ce sont dévellopée mais je n'ai pas l'impression que les troncs de mes arbres grossissent! Est ce normal?


Merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: développement arbres fruitiers

Message par maranta »

Oui , c' est normal , le tronc ne grossit pas si vite !
Avatar de l’utilisateur
Χρόνος
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 juin 2012 10:18
Région : Belgique
Localisation : Hennuyères

Re: développement arbres fruitiers

Message par Χρόνος »

Bonjour,
Oui, il faut beaucoup de patience avec un arbre. Du moins, il doit se mettre en condition avec son milieu. :welcome:
La croissance est variable suivant l'espèce: un cerisier va pousser plus rapidement...etc.
De plus, si c'est un arbre en container qui n'a pas pousser à partir d'une graine ou un noyau sur place, il lui faut plus de temps pour se développer. Un arbre local de semi a plus de vigueur, donc il file comme une mauvaise herbe. :lol:
Je pense que tes sujets doivent certainement être entrain de faire leurs racines et de se mettre alaises avec ton terroir :wink:
"(...)Ce qui s'accorde avec ton expérience, après une étude approfondie, ce qui satisfait ta raison, et qui tend vers ton bien, cela tu peux l'accepter comme vrai et y conformer ta vie."
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »