courgettes et tuteur
courgettes et tuteur
Bonjour, tout est dans le titre, faut-il mettre des tuteurs aux courgettes, les miennes poussent très bien pour le moment surtout en hauteur et on est qu'en juillet à tel point que je me demande si il ne faudrait pas les tuteurer, qu'en pensez vous ?
Cordialement, jejac.
PS: je n'ai jamais vu de tuteur aux courgettes.
Cordialement, jejac.
PS: je n'ai jamais vu de tuteur aux courgettes.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: courgettes et tuteur
Nonjejac a écrit : faut-il mettre des tuteurs aux courgettes

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Par contre, si elle est coureuse, tu peux la laisser s'accrocher sur un grillage. 

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
Merci, mais je me demande jusqu’où elle vont monter sans perdre l'équilibre 

Bonjour,
Je me permets de poster dans votre sujet car celui-ci m'interpelle. Personnellement j'ai mis un tuteur à mon plant de courgette de nice (soit disant non coureuse), car j'ai un potager sur balcon et elle prenait tellement de place que j'ai mis un tuteur pour l'aider à sortir du bac afin qu'elle ait de l'espace.
Pourquoi n'est-ce pas bon ?
Merci de vos réponses
Je me permets de poster dans votre sujet car celui-ci m'interpelle. Personnellement j'ai mis un tuteur à mon plant de courgette de nice (soit disant non coureuse), car j'ai un potager sur balcon et elle prenait tellement de place que j'ai mis un tuteur pour l'aider à sortir du bac afin qu'elle ait de l'espace.
Pourquoi n'est-ce pas bon ?
Merci de vos réponses
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Ce n'est pas que c'est pas bon, c'est juste que ce n'est pas utile, habituellement.
Ces plantes peuvent courrir sur le sol sans y trouver d'inconvénients, et comme les fruits peuvent être lourds et nombreux, autant les laisser par terre.
Mais si tu as besoin, pour des raisons de place de faire autrement, ce n'est pas un probleme en soi.
Ces plantes peuvent courrir sur le sol sans y trouver d'inconvénients, et comme les fruits peuvent être lourds et nombreux, autant les laisser par terre.
Mais si tu as besoin, pour des raisons de place de faire autrement, ce n'est pas un probleme en soi.

Merci pour votre réponse.