Et les fraises ?
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Et les fraises ?
Bonjour,
Nous avons planté quelques fraisiers à l'automne dernier et pour le moment, ils sont encore sous la neige.
Vont-ils résister aux intempéries, et si oui, quels soins leur donner aux premiers jours du printemps.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cathie
Nous avons planté quelques fraisiers à l'automne dernier et pour le moment, ils sont encore sous la neige.
Vont-ils résister aux intempéries, et si oui, quels soins leur donner aux premiers jours du printemps.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cathie

- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
bonjour Cath !
Et bien les fraisiers ne sont pas particulièrement sensibles aux intempéries (sauf s'il fait -27°C), au printemps fais un bon nettoyage de feuilles mortes , jaunies ou encore de celles qui te paraissent PAS BELLES, cela va aider les nouvelles pousses à sortir leur petit bout de nez, et ensuite laisse les pousser avec un grand bol de soleil et d'arrosage, ensuite tu sucre , tu manges et ........ tu grossis
Bon nettoyage, bon déneigement peut etre dabord ! FRANCOIS
Et bien les fraisiers ne sont pas particulièrement sensibles aux intempéries (sauf s'il fait -27°C), au printemps fais un bon nettoyage de feuilles mortes , jaunies ou encore de celles qui te paraissent PAS BELLES, cela va aider les nouvelles pousses à sortir leur petit bout de nez, et ensuite laisse les pousser avec un grand bol de soleil et d'arrosage, ensuite tu sucre , tu manges et ........ tu grossis

Bon nettoyage, bon déneigement peut etre dabord ! FRANCOIS

- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Oooohhhh François, la fraise n'est pas si calorique que ça !
C'est même un fruit conseillé en cas de régime à condition de ne pas lui ajouter de sucre et autre crème fraîche et chantilly
(pour info sur la fiche fraisier du forum il est écrit que 100g de fraises = 35 kcal, ridicule comparé à la cerise
)
En tout cas c'est super bon et je m'en paye une bonne part chaque année
..... sans grossir
Cathie tu peux leur mettre un peu de fertilisant au pied (style or brun avec fumier et algues) en griffant pour l'enfouir légèrement et ensuite un bon paillis un mois avant la floraison (tout ça sont des infos parues sur la fiche des fraisiers du site que je synthétise et que j'ai suivies avec de bons résultats
)
Sinon pour le reste francois à tout dit

C'est même un fruit conseillé en cas de régime à condition de ne pas lui ajouter de sucre et autre crème fraîche et chantilly

(pour info sur la fiche fraisier du forum il est écrit que 100g de fraises = 35 kcal, ridicule comparé à la cerise

En tout cas c'est super bon et je m'en paye une bonne part chaque année

Cathie tu peux leur mettre un peu de fertilisant au pied (style or brun avec fumier et algues) en griffant pour l'enfouir légèrement et ensuite un bon paillis un mois avant la floraison (tout ça sont des infos parues sur la fiche des fraisiers du site que je synthétise et que j'ai suivies avec de bons résultats

Sinon pour le reste francois à tout dit

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
et les petits ???
hello,
une fraiseraie donne son maximum la 3 ème annèe. Mais elle dure plus ou moins 5 ans. donc la 3 ème ,commence une nouvelle fraiseraie dans un autre coin de ton jardin. 1/3 de non remontantes et 2/3 remontantes, pour aller de juin aux gelées. (Mme Moutot et Annabella )
il faut éliminer les stolons, les petites pousses, car cela épuise le fraiser , au détriment des fruits.
voilà et bonne tarte, confiture, sorbet
pascal
une fraiseraie donne son maximum la 3 ème annèe. Mais elle dure plus ou moins 5 ans. donc la 3 ème ,commence une nouvelle fraiseraie dans un autre coin de ton jardin. 1/3 de non remontantes et 2/3 remontantes, pour aller de juin aux gelées. (Mme Moutot et Annabella )
il faut éliminer les stolons, les petites pousses, car cela épuise le fraiser , au détriment des fruits.
voilà et bonne tarte, confiture, sorbet
pascal
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Oh tu sais François, après tout les fraises on les mange comme on veut
Moi je les aime natures mais aussi en tarte (mon dessert préféré) et en confiture
Le problème c'est que je les mange au fur et à mesure que je les ramasse (comme les framboises) et mon mari n'en voit pas toujours la couleur

Moi je les aime natures mais aussi en tarte (mon dessert préféré) et en confiture

Le problème c'est que je les mange au fur et à mesure que je les ramasse (comme les framboises) et mon mari n'en voit pas toujours la couleur

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
dites donc les nanas!!
DITES LES FILLES !!!!!
tous les ans je ne vois pas la queue de mes petites fraises des bois!!
derrière la maison , certainement à la portée de la main de ma femme ,qui me dit que ce sont les merles!!
à vous lire ,tu parles de merle.
Heureusement le reste du potager est éloigné et elle n'aime pas y aller. Sinon, elle "boufferait" bien tout le reste, la merlette
mais, cueillit sur le pied, humm!!!
allez laissez en un peu pour vos hommes.
a+
Pascal

tous les ans je ne vois pas la queue de mes petites fraises des bois!!
derrière la maison , certainement à la portée de la main de ma femme ,qui me dit que ce sont les merles!!
à vous lire ,tu parles de merle.

Heureusement le reste du potager est éloigné et elle n'aime pas y aller. Sinon, elle "boufferait" bien tout le reste, la merlette

mais, cueillit sur le pied, humm!!!

allez laissez en un peu pour vos hommes.
a+
Pascal
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
Mais oui je lui en laisse ... un peu
Et puis maintenant c'est lui qui va ramasser ses framboises
Je prends néanmoins la défense de ta femme : j'ai des merles qui se régalent de fraises quand ce n'est pas moi qui les mange

Et puis maintenant c'est lui qui va ramasser ses framboises

Je prends néanmoins la défense de ta femme : j'ai des merles qui se régalent de fraises quand ce n'est pas moi qui les mange

- suzie
- Fleur de pipelette
A vous lire j'ai de la chance, je suis la seule à m'occuper de mon coin de fraises et les manger au fur et à mesure. Car à la maison que des fainéants pour aller les ramasser, alors je me régale à cueillir et manger au même temps, comme ça elles sont fraîches et juteuses.
quand j'en ai beacoup (pas souvent
) je fais une tarte mais moi je n'en mange pas, je préfère nature en les cueillant au moment de la dégustation.
Bonne journée et vivement qu'il y ait des fraises
quand j'en ai beacoup (pas souvent

Bonne journée et vivement qu'il y ait des fraises

Suzie
- framboisine
- Bourgeon de bavard