un merle orphelin ?
- magenta
- Fleur de pipelette
un merle orphelin ?

- Wen
- Liseron du clavier
tu es sûre que c'est une grive ? ça ressemble à une femelle de merle mais avec du blanc tacheté sur le devant ?
Ce ne peut pas être un jeune ils nichent fin mars et donc quittent le nid 3 semaines aprés "prématurement" comme les merles noirs) ce ne peut pas être un bb merle non plus, ils nichent mi-mars et vu les températures je ne pense pas qu'il y ai eu des pontes précoces.
Les fractures des grives ne sont pas soignables mais peut-être n'est-pas une fracture.
Tu aimerais qu'elle reste, mais n'oublie pas que dans sa position elle est vulnérable aux chats. Ils faudrait que tu contactes le centre de sauvegarde UFCS le plus proche de chez toi. J'ai justement un bouquin sur "receuillir et soigner les animaux sauvages" que j'ai emprunté à la médiathèque, donc si tu me donnes ton département je te les donnerais le vétérinaire ou le centre le plus proche. Ils te diront surement de l'emmener pour l'ausculter et voir s'il y a fracture, sinon ils t'expliqueront quoi faire.
Wen
Ce ne peut pas être un jeune ils nichent fin mars et donc quittent le nid 3 semaines aprés "prématurement" comme les merles noirs) ce ne peut pas être un bb merle non plus, ils nichent mi-mars et vu les températures je ne pense pas qu'il y ai eu des pontes précoces.
Les fractures des grives ne sont pas soignables mais peut-être n'est-pas une fracture.
Tu aimerais qu'elle reste, mais n'oublie pas que dans sa position elle est vulnérable aux chats. Ils faudrait que tu contactes le centre de sauvegarde UFCS le plus proche de chez toi. J'ai justement un bouquin sur "receuillir et soigner les animaux sauvages" que j'ai emprunté à la médiathèque, donc si tu me donnes ton département je te les donnerais le vétérinaire ou le centre le plus proche. Ils te diront surement de l'emmener pour l'ausculter et voir s'il y a fracture, sinon ils t'expliqueront quoi faire.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- magenta
- Fleur de pipelette
le merle

- Wen
- Liseron du clavier
merci
Wen

Wen
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour, je ne sais pas si tu avais lu mon histoire il y a une semaine à peine, mais j'avais également une grive qui mangeait chez moi. Le lendemain, je me suis rendue compte qu'elle n'allait pas bien. J'ai appelé un centre de secours pour oiseaux et m'ont conseillé de l'attraper mais la nuit car là il se laisse attraper et n'ont pas trop de stress. Mais dans l'après-midi l'état de santé de la grive s'était considérablement dégradé. Je l'ai attrapé , mise dans un carton et le temps de me préparer et de recontacter le centre pour les avertir de mon arrivée, la grive est morte. J'étais très mal à ce moment car je culpabilisais, je pensais être fautive de sa mort mais le centre m'a dit qu'elle devait vraiment être très mal pour mourrir aussi vite. Mais cela c'est passé quand il faisait tellement froid. Contacte un centre et voit avec eux ce que tu peux faire.
Courrage.
Courrage.
- magenta
- Fleur de pipelette
à Natou

à +

- Wen
- Liseron du clavier
trés bonne initiative Magenta !
Wen
Wen