rpiquage en poquet

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
guibourt
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 07 mars 2005 13:59

rpiquage en poquet

Message par guibourt »

Bonjour

Que dois je mettre, du terreau, de la terre ou les deux mélanges dans les poquets pour repiquer mes semis de tomates ou autres?

Merci pour votre réponse
Guibourt
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

poquets?

Message par Pascal clerc »

helo,
tu veut parler de ton repiquage au jardin!
pour les tomates compost , une bonne pelle, enterre les pieds jusqu'au première feuille; en compagnie des poivrons , piments, basilic, capucine,
Pour les curcubitacés, sont très gourmands, du compost enrichi de fumier fin. et un peu d'ombre ,si possible entre des rangs de haricots à rame; ils s'entendent .
Ail, oignons, échalottes, Rien, terrain pauvre .

Haricots , fait des trous avec une pelletée de terreau, et sème 5, 6 grains: des grains foncés d'avril à juin et des grains blancs à partir de juillet.
petit pois grains ronds ,de mars à juin et à grains ridés à partir de juillet.

tant que le merle siffle le matin on arrose l'après midi.
dès qu'il ne chante plus (fin juillet/début Août) on arrose, justement le matin.
SI, SI écoutes bien , c'est là le secret , entendre la respiration de la Terre! gage de réussite au jardin. Pour moi, toujours des récoltes très correcte.
Pascal
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Et le top pour les tomates, c'est une poignée de feuilles d'ortie hachée au fond du trou !
Une bonne réserve en azote pour la croissance :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »