Orchidée à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Orchidée à identifier
Re-bonjour tout le monde !
Après les tillandsias, voici une orchidée.
J'ai des soucis pour la faire fleurir (manque de lumière sûrement), donc j'aimerais également savoir comment m'en occuper de manière optimale, mais pour ça, il me faut le nom de la variété (une dendrobium, je pense, mais laquelle ?).
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur
.
Merci d'avance
Après les tillandsias, voici une orchidée.
J'ai des soucis pour la faire fleurir (manque de lumière sûrement), donc j'aimerais également savoir comment m'en occuper de manière optimale, mais pour ça, il me faut le nom de la variété (une dendrobium, je pense, mais laquelle ?).
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur

Merci d'avance
Dernière modification par Grimgram86 le mar. 17 juil. 2012 23:29, modifié 1 fois.
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: Orchidée à identifier
Les fleurs semblant naître tout le long du pseudo bulbe, je pencherais pour dendrobium nobile. Mais sans fleurs, celà ne reste qu'une supposition.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Dendrobium nobile
va dans la section orchidées pour les conseils
va dans la section orchidées pour les conseils
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Ok, merci beaucoup pour vos lumières