préparation cornichon
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
préparation cornichon
je prépare mes cornichons ds le vinaigre et qeulquefois certains deviennent blancs, pourquoi ?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: préparation cornichon
bonjour, les fais tu dégorger?
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
il parait qu'il faut les ébouillanter avant de les mettre dans le vinaigre ... je ne le fais jamais
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Moi non plus je ne le fait pas, parcontre je les mets ds le sel 1 nuit
- laracroft
- Bourgeon de bavard
bonjour
cette année je les ai fait aussi passer une nuit dans du sel, selon technique trouvée lorsque l'on tape sur le net... j'ai donc testé mais d'ordinaire je les nettoyais en les frottant avec un torchon sec et puis hop dans le bocal avec grains de poivre ou mélange de 5 baies et moitié vinaigre blanc et vinaigre d'alcool coloré
virgo59 peux tu me dire si tu as trouvé tes cornichons "mous" après la nuit dans le sel car les miens l'étaient ??? est ce normal ?
bye
cette année je les ai fait aussi passer une nuit dans du sel, selon technique trouvée lorsque l'on tape sur le net... j'ai donc testé mais d'ordinaire je les nettoyais en les frottant avec un torchon sec et puis hop dans le bocal avec grains de poivre ou mélange de 5 baies et moitié vinaigre blanc et vinaigre d'alcool coloré
virgo59 peux tu me dire si tu as trouvé tes cornichons "mous" après la nuit dans le sel car les miens l'étaient ??? est ce normal ?
bye