CARPE COYE ET ENTRETIEN

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
rafiti
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 28 mai 2012 17:19
Région : Centre

CARPE COYE ET ENTRETIEN

Message par rafiti »

bonjour, j ai eu l année dernière 2 carpe coye (orange et marron);et je les ai revu du fond du bassin; super non; mais comment peuvent ils se nourrir (mangent ils la paroi du bassin)?(ciment), ou les nourritures qu on leur donnent (vitamine et autre); en tout cas il a grossi; l autre je ne le vois pas! seconde chose comment peut on nettoyer le bassin en sachant qu il est devenu noire, avec la poussière, feuilles....... merci :D :pmt:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: CARPE COYE ET ENTRETIEN

Message par Singha »

Vos carpes KOI doivent se nourrir de la nourriture que vous leur apportez et aussi d'un peu de végétaux s'il y en a (plante, algues ).
Si vous les voyez "lécher" la paroi, rassurez vous, elles ne sont pas devenues "cimentivore :D ". Elles sont certainement en train d'essayer de manger des algues qui y sont accrochées.

Qu'est ce qui est devenu noir ? l'eau, le fond, les parois ?
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: CARPE COYE ET ENTRETIEN

Message par Daolys »

Il faut mettre les poissons dans un seau, avec l'eau du bassin bien sûr, le temps de nettoyer.
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: CARPE COYE ET ENTRETIEN

Message par ka34 »

surtout
NE RIEN NETTOYER;;;;;;; pour le moment
si les kois grossissent tranquillement PAS DE NOURITURE pour le moment
comment est grand et profond votre bassin??????????????
une carpe change de couleur avec le temps .............
A+
Avatar de l’utilisateur
infirmier1976
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 01 avr. 2012 12:33
Région : Belgique
Localisation : Péruwelz

Re: CARPE COYE ET ENTRETIEN

Message par infirmier1976 »

un bassin ca s entretien on met pas des kois sans filtration et sans soins .... et surtout sans nourriture
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: CARPE COYE ET ENTRETIEN

Message par ka34 »

infirmier d'accord avec vous MAIS .....nous ne savons absolument RIEN de ce bassin .....
pour le moment stand-bye sur tout conseil autre que celui d'attendre .....moi j'attend le volume .........
une photo si possible......
A+
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: CARPE COYE ET ENTRETIEN

Message par LeMerle »

Pourquoi vouloir nettoyer un bassin ? Si les carpes vont bien il n y aucune raison de nettoyer quoi que ce soit. Le dépôt au fond est une mine d'or en bactéries bénéfiques pour la bonne santé des poissons, si on s'amuse à enlever tout ça on risque de perturber leur milieu en rompant l'équilibre biologique qui s'y est établi.

L'eau d'un bassin n'est pas un aquarium et elle n'a pas à être limpide forcément...je veux dire par-là que c'est parce que l'eau n'est pas limpide que le milieu n'est pas sain, bien au contraire..

Mais si on veut une eau limpide il faut mettre des plantes flottantes, nénuphar et autres pour limiter la lumière, et des plantes oxygénantes, pour le reste laisser faire la nature c'est encore la meilleure solution.

Faut savoir que les algues filamenteuses sont des supports de phytoplancton et de zooplancton, les poissons s'en nourrissent et sont donc bénéfiques.

Éventuellement, on peut enlever avec la main le trop de feuilles mortes ou d'algues filamenteuses, mais pas plus.
Répondre

Revenir à « Au bassin »