mon palmier hawaiën (brighamia insignis)
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
mon palmier hawaiën (brighamia insignis)
bonjour, à toutes et à tous
je suis nouveau sur ce site, et j'ai pu apprécier de beaux spécimens de palmiers hawaïens
ainsi que vos conseils...
j'ai acheté le mien fin février 2012, à ce jour je trouve que la partie basse du tronc n'as pas gonflé comme sur certaines photos se trouvant sur le site (le caudex, si je ne fais pas d'erreur)
est ce normal....je poste quelques images
1ere mise en terre le 27/02/2012
le 28/02/2012 petite attaque, (il n'as peu être pas aimé le transport)
(entretien en règle, nettoyage du plant eau savonneuse, traitement)
depuis ce jour plus aucune attaque...je pulvérise de l'eau 3 à 4 fois par semaine)
après des recherches sur le forum, et sur internet, le 13/07/2012, j'ai préféré faire un rempotage,
- mettre mon palmier dans un pot plus petit
- mettre un terreau plus adapté (spécial cactus avec du sable )
à l'origine le pot était 3 à 4 fois plus grand avec un terreau pour plantes communes
j'ai essayé de mettre les photos les plus représentatives
pourriez vous me donner quelques conseils, merci d'avance
cordialement
Eric
je suis nouveau sur ce site, et j'ai pu apprécier de beaux spécimens de palmiers hawaïens
ainsi que vos conseils...
j'ai acheté le mien fin février 2012, à ce jour je trouve que la partie basse du tronc n'as pas gonflé comme sur certaines photos se trouvant sur le site (le caudex, si je ne fais pas d'erreur)
est ce normal....je poste quelques images
1ere mise en terre le 27/02/2012

le 28/02/2012 petite attaque, (il n'as peu être pas aimé le transport)

(entretien en règle, nettoyage du plant eau savonneuse, traitement)

depuis ce jour plus aucune attaque...je pulvérise de l'eau 3 à 4 fois par semaine)
après des recherches sur le forum, et sur internet, le 13/07/2012, j'ai préféré faire un rempotage,
- mettre mon palmier dans un pot plus petit
- mettre un terreau plus adapté (spécial cactus avec du sable )
à l'origine le pot était 3 à 4 fois plus grand avec un terreau pour plantes communes
j'ai essayé de mettre les photos les plus représentatives

pourriez vous me donner quelques conseils, merci d'avance

cordialement
Eric
- Pièces jointes
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: mon palmier hawaiën (brighamia insignis)
ben déjà , c'est un bébé , il ne va pas faire un tronc dans les semaines qui viennent , il faut le laisser sortir de sa dormance et se montrer patient
c'était une attaque de quoi ??
attention aux traitements qui agressent la plante
c'était une attaque de quoi ??
attention aux traitements qui agressent la plante
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: mon palmier hawaiën (brighamia insignis)
bonjour, daniele 43
merci pour votre réponse, donc tout à l'air normal, je serais patient, et je le bichonnerais
au sujet de l'attaque,
je pense à des moucherons, pas d'araignée rouge
voici 2 photos, un zoom ou l'on peut voir un"moucheron" ailes déployé puis un autre de profil
en bas à droite, si je n'ai pas rêver,
j'ai fait un nettoyage eau et savon, puis j'ai enlevé quelques feuilles en les pinçant
à ce jour ....rien...de temps en temps je pulvérise de l'eau sur mon brighamia insignis, car l'on m'as dis que les araignées n'aimaient pas cela
voici les photos
merci pour votre réponse, donc tout à l'air normal, je serais patient, et je le bichonnerais
au sujet de l'attaque,
je pense à des moucherons, pas d'araignée rouge
voici 2 photos, un zoom ou l'on peut voir un"moucheron" ailes déployé puis un autre de profil
en bas à droite, si je n'ai pas rêver,
j'ai fait un nettoyage eau et savon, puis j'ai enlevé quelques feuilles en les pinçant
à ce jour ....rien...de temps en temps je pulvérise de l'eau sur mon brighamia insignis, car l'on m'as dis que les araignées n'aimaient pas cela
voici les photos