SOS Docteur Jardin !!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

SOS Docteur Jardin !!

Message par AnneLaure »

J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de regrouper nos demandes de "diagnostique" concernant certaines de nos plantes qui sont en piteux état...

Ainsi, en suivant les "consultations" :lol: des plantes des autres jardins, on apprendrait peut-être à reconnaître les problèmes rencontrés fréquemment et à y remédier ? :)

Je commence avec 2 de mes plantes, qui ont bien triste allure. :(

Ci-dessous, ma campanula garganica dickson's gold. Il y a 2 ou 3 semaines, elle se portait très bien, avait commencé à se propager comme on peut le deviner sur la photo. Elle a même fait ses premières fleurs (elle est dans le jardin depuis quelques mois) et puis tout d'un coup, plus rien.
Elle s'est faite bouffer jusqu'à la moelle par une sale bête j'imagine ?! Je suis habituée aux feuilles trouées par les limaces et escargots mais la plante dont il ne reste que les tiges... :roll:

Y a-t-il une chance pour qu'elle refasse de nouvelles tiges ou feuilles, reparte du pied maintenant ou plus tard ou dois-je lui dire adieu ?! :cry:

Image

Mon autre "patiente" a encore des feuilles (youpiiiie !! :? )...
C'est un gazania orange qui est censé fleurir tout l'été et semblait en bonne forme jusqu'au mois dernier.
Est-ce que juste le manque de soleil et le trop d'eau de notre été pourri qui le rend ainsi ?
J'ai remarqué en photographiant le plant qu'il y a un bouton... Tout espoir m'est alors permis !! :D
Puis-je toutefois rendre service à la malheureuse pour qu'elle se remette au plus vite ?

Image

Alors... c'est grave docteur ?! :hydro:
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Re: SOS Docteur Jardin !!

Message par esox10 »

Il existe un sous forum dédié à ce genre de question.
Je le déplace au bon endroit où tu auras sûrement plus de réponses.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: SOS Docteur Jardin !!

Message par AnneLaure »

Ok merci !

Quelqu'un a des infos ou des conseils à me donner pour mes deux plantes ?! :oops:
Merci d'avance !! :)
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »