Aconit Carmichaelii et Napel en intérieur.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Aconit Carmichaelii et Napel en intérieur.
Ceci est mon premier message ici, donc un grand bonjour à tous ! 
Etant passionné de plantes toxiques, j'ai commandé via le net des godets d'aconit napel et d'aconit carmichaelii. Je n'ai pas encore reçu les premiers, mais les secondes oui, les plants paraissent en bonne santé, bien que certains comportent de mini zones de dépigmentation claires sur les feuilles, mais c'est une minorité. Ils mesurent à peu près 50 centimètres.
Je n'ai jamais eu de plantes à part quelques cactus il y a des années, et je suis totalement novice en plantation et entretien. Ce sont des plantes qui se plantent normalement à l'extérieur, or n'ayant pas de jardin, je vais être contraint de les laisser en intérieur et j'aurais donc aimé bénéficier de vos conseils afin qu'elles reprennent et croissent le mieux possible.
Reçues hier, elles sont toujours dans leur godet, et je vais acheter ce qu'il faut pour les rempoter dès demain.
J'aurais donc voulu savoir quel type de terreau me conseillez vous, éventuellement même quelques noms de produits précis de marque, des valeurs sûres adaptées. Dois-je le mélanger avec de la terre prise dans la campagne, ou du terreau seul est-il plus indiqué ? Quant aux pots, je pense prendre des pots en terre cuite, d'une vingtaine de centimètres de large je dirais, pensez vous que cela suffise ou me faut-il prévoir de plus grands pots ?
Mon appartement est très chaud en été, et aussi assez humide et sujet à la moisissure, je pensais donc éventuellement prendre un fongicide, même si les moisissures attaquant les plantes n'ont sans doute rien à voir avec celles d'appartement ... qu'en pensez vous ?