Petit jardin + gros chien = pas de pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Kat-chan
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Petit jardin + gros chien = pas de pelouse

Message par Kat-chan »

Bonjour,

J'habite en appartement dans une résidence et nous avons un petit jardinet de 20m². J'ai un gros chien, un golden retriever femelle (35-40kg)

Depuis que nous l'avons, notre pelouse, autrefois verdoyante, a complètement disparu. Avant elle faisait tous ces besoins dans le jardin ce qui je pense est responsable de cette disparition.

Mais maintenant, elle doit faire 2-3 pipis par jour, à 2-3 endroits différents, et le reste elle va le faire pendant ses balades dehors.

Nous allons bientôt déménager pour une maison, avec enfin un grand jardin, et nous devons restaurer la pelouse avant de partir.

Est-ce qu'il y a un moyen pour avoir de la bonne pelouse tant que la chienne est là où est-ce qu'il vaux mieux attendre que nous soyons partis et semer ensuite ? Sachant que la moitié du jardinet n'est jamais au soleil...

Je ne veux pas nécessairement une jolie pelouse, n'importe quoi de vert fera l'affaire =) Et le plus économique possible si cela existe :?

Merci d'avance pour votre aide !
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Petit jardin + gros chien = pas de pelouse

Message par ailees »

le problème est bien posé : gros chien= pas de jardin minuscule.
Aucune solution sinon
1/ avoir un grand jardin
2/ avoir un petit (tout petit) chien
3/ renoncer à l'un des deux
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Kat-chan
Graine de timide

Message par Kat-chan »

Justement nous cherchons à déménager mais l'agence qui nous loue l’appartement actuellement nous demande de remettre le jardin en l'état.

Ma question était de savoir s'il existait quelque chose de "vert" qui pousserait quand même dans ces conditions. Dans le parc à côté, le trèfle a l'air de très bien résister aux assauts des nombreux chiens qui y vont...
ailees
Seigneur des paquerettes

Message par ailees »

on ne peut pas planter une pelouse en plein été.

Sauf à mettre du gazon en plaque, en arrosant souvent, et bien sûr interdire le jardin au chien.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Mon Quidam »

Kat-chan a écrit : Ma question était de savoir s'il existait quelque chose de "vert" qui pousserait quand même dans ces conditions. Dans le parc à côté, le trèfle a l'air de très bien résister aux assauts des nombreux chiens qui y vont...
Ce qui a fait mourrir ta pelouse, ce n'est pas les "productions canines" mais le pietinement du sol, qui casse les parties aériennes et, en tassant le sol, asphixie les herbes.

Quelquechose de vert qui pousserait quand même? Bin oui! Un truc sur lequel ils ne vont pas marcher! :devil: Le chardon! :veryhappy:
J'en ai plein ma friche au fond du jardin, là où vont mes trois monstres :angryfire:

Pour le reste, dès lors qu'ils peuvent piétiner, tu oublies... ou tu interdit le jardin au chien (surtout quand il pleut, ça compacte encore plus)... :roll:
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Oui justement pour 20 m², j'allais justement proposer cette solution. La pelouse en plaque est rapide à poser, donne un bon rendu tout de suite. Donc tu pourra la mettre en place juste avant de partir où après ton départ.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Kat-chan
Graine de timide

Message par Kat-chan »

Humm, mais je ne peux pas l'empêcher d'aller dehors, déjà qu'on a pas énormément de place...

J'avais pensé au gazon en plaques mais le prix me rebutait un peu, mais bon... je crois que je n'aurai pas le choix...

Merci pour vos conseils ! =)
ailees
Seigneur des paquerettes

Message par ailees »

Attention, le gazon en plaque ne supportera en aucune manière le piétinement d'un gros chien.
CLIQUEZ là pour le blog

Kat-chan
Graine de timide

Message par Kat-chan »

Oui on le mettra en partant ! Merci ! ^^
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »