Ficus Benjamina en péril

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bobonos
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:10
Région : Alsace

Ficus Benjamina en péril

Message par bobonos »

Bonjours,
Je suis tombé sur votre site apres plusieurs jours que je cherche une solution pour sauvé mon ficus.
J'ai cru comprendre que vous aviez la main verte et experte alors j’espère que vous pourriez m’aider !
Mon ficus fait deux mètre de haut sur 2.5m de diamètre jusque aujourd'hui je n'ai jamais eu de souci avec lui, après un déménagement il a perdu plusieurs feuilles compréhensible par le changement d'exposition (un peu plus de soleil mais sans être vraiment directe)

Puis... catastrophe! Des petite boues blanche on apparu entre la feuille et le pétiole et le limbe, traité deux fois contre la cochenille rien n'y fait et je ne pense pas que se soit sa personnellement... (Si, d’après la dame de botanique antipathique à souhait)
Cela ressemble plus à un suintement de sève (latex) par la plante...

J’ai trouvé plusieurs probablement similaire sur le net avec des photos mais sans réel solution...

-ficus-malade-une-histoire-bulbes-blancs-t121594.html
-bestioles-rampantes-petits-points-blanc ... 88953.html
(Uniquement les feuilles pour moi, la terre est ni quelle seul des mouche de terreau persiste mais je m'en occupe !)

Vos conseils seront les biens venus! Et je vous remercie du temps que vous m’accorder !
Bonne pouce a tous !
bobonos
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:10
Région : Alsace

Re: Ficus Benjamina en péril

Message par bobonos »

Des photos de mon ficus si sa peut vous aider
http://NePasUtiliser/g/35/img20120723134538.jpg/
bobonos
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:10
Région : Alsace

Re: Ficus Benjamina en péril

Message par bobonos »

Personne ne peut m'aider ?
le phaleonopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 02 déc. 2010 10:18
Région : Belgique

Re: Ficus Benjamina en péril

Message par le phaleonopsis »

Hello :top: je répond à ton sujet je pense que ton ficus est trop prêt de la fenêtre (soleil direct)il faut le mètre dans un endroit ombrager les ficus ne supporte pas le soleil direct voilà pk les feuilles jaunis .le ficus est une plante grasse donc pas trop d'eau est mettre des billes d argiles en dessous de ton pots (tu soulève ton pots est tu y mets les billes d argiles)est parfois tu peut le vaporiser d eau .Car j avais avant un caméléon est il adorer être sur le ficus est on avais dans le terra un vaporisateur d eau est le ficus à très bien pousser .tu peut vaporiser 2 à 3 x part semaines est donner à boire 1x tous les 10 jours bien arroser mais pas de trop nn plus . Voilà je pense que ces :top: ci jamais d autres conseil je suis la :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »