concombre amers
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
concombre amers
bonsoir;
je suis déçue déçue, mes concombres sont tout simplement immangeables!!!
je ne comprends pas parce qu'ils sont près des courgettes qui sont géantes et autres courges qui se portent très bien, or sur deux pieds j'ai péniblement récolté 5 concombres dont 3 amers.... que faire ?
je suis déçue déçue, mes concombres sont tout simplement immangeables!!!

je ne comprends pas parce qu'ils sont près des courgettes qui sont géantes et autres courges qui se portent très bien, or sur deux pieds j'ai péniblement récolté 5 concombres dont 3 amers.... que faire ?
- aygues31
- Prince du jardin
Re: concombre amers
Bonjour Solstice,Solstice a écrit : mes concombres sont tout simplement immangeables !!!
Un concombre développe d'autant plus d'amertume qu'il a été "stressé" par de fortes températures, une attaque de maladie (oïdium en particulier) mais surtout un manque d'arrosage, même temporaire.
Il est indispensable (ou presque) que le concombre ait tout le temps les "pieds au frais". Ce qui est beaucoup moins nécessaire aux courgettes, soit dit, en passant.
La partie amère se trouve près de la queue.

En les épluchant, il faut enlever cette partie et gouter la tranche suivante. Si c'est amer, on coupe encore etc ... et c'est vrai que, parfois, il est amer sur toute la longueur.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Solstice
- Grappe de parlotte
Re: concombre amers
merci pour les renseignements!!!
ils sont amers tout le long
j'ai goûté et, ma foi, les cochons d'inde les ont aimés
sinon , en ce qui concerne l'arrosage, effectivement l'année dernière j'avais pris soin d'être très régulière; cette année j'ai négligé, en voyant ma récolte impressionnante de courgettes juste à côté, et là j'ai fait une erreur puisque le besoin en eau n'est pas le même....
le tout est de savoir si je peux encore rattraper pour les concombres suivants
ils sont amers tout le long

sinon , en ce qui concerne l'arrosage, effectivement l'année dernière j'avais pris soin d'être très régulière; cette année j'ai négligé, en voyant ma récolte impressionnante de courgettes juste à côté, et là j'ai fait une erreur puisque le besoin en eau n'est pas le même....
le tout est de savoir si je peux encore rattraper pour les concombres suivants