concombre amers

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Solstice
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

concombre amers

Message par Solstice »

bonsoir;
je suis déçue déçue, mes concombres sont tout simplement immangeables!!! :angryfire:
je ne comprends pas parce qu'ils sont près des courgettes qui sont géantes et autres courges qui se portent très bien, or sur deux pieds j'ai péniblement récolté 5 concombres dont 3 amers.... que faire ?
aygues31
Prince du jardin

Re: concombre amers

Message par aygues31 »

Solstice a écrit : mes concombres sont tout simplement immangeables !!!
Bonjour Solstice,
Un concombre développe d'autant plus d'amertume qu'il a été "stressé" par de fortes températures, une attaque de maladie (oïdium en particulier) mais surtout un manque d'arrosage, même temporaire.

Il est indispensable (ou presque) que le concombre ait tout le temps les "pieds au frais". Ce qui est beaucoup moins nécessaire aux courgettes, soit dit, en passant.

La partie amère se trouve près de la queue. :pastop:
En les épluchant, il faut enlever cette partie et gouter la tranche suivante. Si c'est amer, on coupe encore etc ... et c'est vrai que, parfois, il est amer sur toute la longueur. :D
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Solstice
Grappe de parlotte

Re: concombre amers

Message par Solstice »

merci pour les renseignements!!!
ils sont amers tout le long :roll: j'ai goûté et, ma foi, les cochons d'inde les ont aimés :smoke:
sinon , en ce qui concerne l'arrosage, effectivement l'année dernière j'avais pris soin d'être très régulière; cette année j'ai négligé, en voyant ma récolte impressionnante de courgettes juste à côté, et là j'ai fait une erreur puisque le besoin en eau n'est pas le même....
le tout est de savoir si je peux encore rattraper pour les concombres suivants
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »