probleme de debit sur un forage
probleme de debit sur un forage
Bonjour,
j ai actuellement un forage avec une pompe de surface cette pompe est équipée d'une vessie
mais je n'ai pas une pression régulière.je ne manque pas d'eau au niveau du forage
Ma question est:
Est ce que je peux mettre un ballon en parallèle sur le réseau existant afin de pouvoir avoir un débit et une pression régulière
Pourquoi en parallèle car je n' ai pas de place dans le regard ou se trouve ma pompe et que j' ai un PER en attente dans mon garage
Merci pour votre aide
j ai actuellement un forage avec une pompe de surface cette pompe est équipée d'une vessie
mais je n'ai pas une pression régulière.je ne manque pas d'eau au niveau du forage
Ma question est:
Est ce que je peux mettre un ballon en parallèle sur le réseau existant afin de pouvoir avoir un débit et une pression régulière
Pourquoi en parallèle car je n' ai pas de place dans le regard ou se trouve ma pompe et que j' ai un PER en attente dans mon garage
Merci pour votre aide
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: probleme de debit sur un forage
salut,
en fonctionnement normal, ta pompe a des trous... crache de l'air... se désamorce etc...
ou bien c'est le pressostat qui coupe la pompe puis la redémarre etc...
sois plus explicite;...mais je n'ai pas une pression régulière.
en fonctionnement normal, ta pompe a des trous... crache de l'air... se désamorce etc...
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
peut être un petit réglage ????alain37 a écrit :
mais je n'ai pas une pression régulière.
reglage-pressostat-t116075.html

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Saluttrace2pneu a écrit :salut,
excusez moi de répondre plusieurs fois mais je ne vois pas mon message
Donc comme je vous le disez je n ai pas de trou d air ma pompe ne se coupe pas
cette pompe et gérer par une vessie et une carte électronique gonflé a 2.1 bars pour une pression de 3 bars comme le préconise le fabricant "Jetpack"
Ce que j ai remarqué quand j utilise un jet sur un tuyau d arrosage le jet varie de 1m à 0.30 et ça plusieurs fois lors de l utilisation
Dernière modification par alain37 le mer. 25 juil. 2012 15:05, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
désolé, je ne connait pas ce fabricant ni ce système de régulationcette pompe et gérer par une vessie et une carte électronique gonflé a 2.1 bars pour une pression de 3 bars comme le préconise le fabricant "Jetpack"
trace2pneu a écrit :désolé, je ne connait pas ce fabricant ni ce système de régulationcette pompe et gérer par une vessie et une carte électronique gonflé a 2.1 bars pour une pression de 3 bars comme le préconise le fabricant "Jetpack"
Non excuse moi c est une grundfo JetpaQalain37 a écrit :Saluttrace2pneu a écrit :salut,
excusez moi de répondre plusieurs fois mais je ne vois pas mon message
Donc comme je vous le disez je n ai pas de trou d air ma pompe ne se coupe pas
cette pompe et gérer par une vessie et une carte électronique gonflé a 2.1 bars pour une pression de 3 bars comme le préconise le fabricant "Jetpack"
Ce que j ai remarqué quand j utilise un jet sur un tuyau d arrosage le jet varie de 1m à 0.30 et ça plusieurs fois lors de l utilisation