[IDENTIFIEE= Vanda ] Orchidee inconnue?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Vanda ] Orchidee inconnue?
Bonjour a tous et a toutes!
J'ai recu une orchidee miniature qu n a jamais donne de fleurs et je ne sais pas de laquelle il s'agit. si quelqu un pouvait maider...merci
J'ai recu une orchidee miniature qu n a jamais donne de fleurs et je ne sais pas de laquelle il s'agit. si quelqu un pouvait maider...merci

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Orchidee inconnue
Difficile à dire avec un tout jeune plant
la position et la forme des feuilles évoque une Vanda , mais cela peut être un bébé Phalaenopsis, Paphiopedilum ou un Dendrobium
il faudra attendre
c'est vraiment dommage de ne pas avoir d'étiquette , car les conditions de culture dépendent de son identité
tu ne peux pas demander à la personne ou à la pépinière qui l'a envoyée ?
la position et la forme des feuilles évoque une Vanda , mais cela peut être un bébé Phalaenopsis, Paphiopedilum ou un Dendrobium
il faudra attendre
c'est vraiment dommage de ne pas avoir d'étiquette , car les conditions de culture dépendent de son identité
tu ne peux pas demander à la personne ou à la pépinière qui l'a envoyée ?
Ils ne savent pas... j'avais pense a une vanda, mais apres quelques recherches j ai change d'avis. Paphiopedilum je ne pense pas sauf s'il existe des varietes epiphytes (elle est dans de l'ecore) ca fait longtemps que je l'ai elle ne s'est pas developpee
Merci quand meme!
Merci quand meme!

Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
tu peux faire une photo de près ? et une photo de dessus avec gros plan d'une feuille ?
et un gros plan de racine ? à 1ere vue cela ressemble à des racines de Phalaenopsis
et un gros plan de racine ? à 1ere vue cela ressemble à des racines de Phalaenopsis
en attendant une reponse je vais m en occuper comme si c etait une vanda (bien que je n aie pas trouve de vandas miniatures sur google) 

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
à mon avis vanda
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
merci
juste pour etre sur, il faut arroser la vanda dès que le substrat est sec?

juste pour etre sur, il faut arroser la vanda dès que le substrat est sec?
Orchidées!!!