bouturage de dieffenbachia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Iris2005
Graine de timide

bouturage de dieffenbachia

Message par Iris2005 »

bonjour,

j'ai une dieffenbachia qui fait 70cm de haut, elle est maigre, elle a fait tomber presque toutes les feuilles, elle en reste quelques une en tete, est ce que je peux la couper et garder la partie supérieure, et la replanter, je veux qu'elle deviennent épaisse, et si je trompte une tige coupée dans l'eau ca va pousser?. merci de m'aider
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour
Tu laisses une certaine hauteur sur la tige du pied mère avant de couper la tête et de la replanter. Tu peux même débiter la tige restante entre le pied mère et la tête en tronçons que tu replantes (soit horizontalement, soit verticalement) dans du terreau normal. Je fais ça dès que la plante est trop haute (mais moi c'est plutôt 2,5 mètres) et ça marche. Tiens je l'ai encore fait il y a quinze jours... Bon d'accord maintenant je commence à avoir des petits diffenbachias partout mais quand on aime on ne compte pas!
Nathaline
chinese bookie
Fleur de pipelette

Message par chinese bookie »

Tout à fait d'accord avec Nathaline :D . Les diffenbachia se bouturent assez facilement en plus!

A bientôt

:coucou:
Iris2005
Graine de timide

Message par Iris2005 »

merci, je vais le faire et je vous informe plutard si ça a marché
109s
Bourgeon de bavard

Message par 109s »

Bonsoir,

Cette plante est appelée "Canne du muet". Comme je suis curieux de nature, en connaissez vous la raison ?

Merci.

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
chinese bookie
Fleur de pipelette

Message par chinese bookie »

Bonsoir,

je crois que si cette plante a le surnom de "canne qui rend muet", cette à cause de sa toxicité; ses feuilles sont irritantes, provoquant des oedèmes dans la région du larynx et des voies respiratoires.

A bientôt
:coucou:
109s
Bourgeon de bavard

Message par 109s »

Bonsoir ma "chère Bretonne" :D

Oula... danzeure zette plante, z'en veut pas 8)

Amicalement

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »