Amenagement d'un parterre plein nord, sous des sapins.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
plhe
Graine de timide

Amenagement d'un parterre plein nord, sous des sapins.

Message par plhe »

Bonjour a tous,

J'ai un morceau de jardin situé entre mon allée de garage et la maison, le long de l'allée allant vers la porte d'entrée.

C'est un morceau d'environ 7m sur 10 m situé plein nord, et pas ensoleillé. De plus 2 grand sapins s'y trouve. Ceci veut dire que le sol est trés acide. J'ai déjà plusieure fois essayé de faire pousser quelque chose, mais rien n'y reste plus de 6 mois (même avec de la chaux, ...)

Je cherche des idées de plantations et d'aménagement.

J'ai l'habitude du travail de bricolage, mais je ne suis pas trés doué en jardinage.

Merci de m'aider.

Patrick
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

moi j'ai un peu le meme problem et j'ai planté un hortensia, des pervenches, des azalées (quand ma mere en recoit a sa fete) et le tout sous une couche d'écorce de pin de gros calibre,

quelques pavés de ch'nord (pas piqués sur le paris roubaix NON!) et en été je mets mes oeillets d'inde en bordure de massif, un lierre vert est instalé, le sapin mesure 5 à 6 M car on l'a étetté l'an dernier ( il faisait une petite dizaine de Mètres) c'était un sapin de noel que mes parents avaient planté il y a 25 ans donc, rien ne pousse sur une diamètre de 4M

rien sauf ce que j'ai cité la haut :lol:
anne-mimi
Fleur de pipelette

Message par anne-mimi »

Au pied de ma haie de thuya plein nord j'ai essayé :-des pervenches panachées mais elles végètent.
-des bruyère d'hiver,ca ca va meme si elles fleurissent moins que celles au sud.
-une azalée japonaise qui vivait bien mais ne fleurissait pas assez a mon gout donc elle a déménagé.
-du lamier bacon silver,impecable.
-un camélia mais je viens de le planter donc a voir.
Maintenant il faut dire que la haie de thuya fait une ombre portée mais n'est pas "au dessus" des plantes donc le cas n'est pas tout a fait semblable
Anne-Mimi
magic doudou
Fleur de pipelette

Re: Amenagement d'un parterre plein nord, sous des sapins.

Message par magic doudou »

plhe a écrit :De plus 2 grand sapins s'y trouve. Ceci veut dire que le sol est trés acide. J'ai déjà plusieure fois essayé de faire pousser quelque chose, mais rien n'y reste plus de 6 mois (même avec de la chaux)
c'est plus une question de manque de matière organique et de sécheresse causé par la présence des sapins qu'une question d'acidité.
flashmobman
Graine de timide

enrichie la terre

Message par flashmobman »

:P
Arrache tout et refait une bonne terre !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »