Peut-on bouturer la bignonne ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Némésis
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 16 mai 2012 11:50
Région : Rhone Alpes

Peut-on bouturer la bignonne ?

Message par Némésis »

Mon fils a dans son jardin deux bignonnes superbes (plantées par le précédent propriétaire) Leurs fleurs sont énormes, et d'un beau rouge éclatant.
J'aimerais beaucoup en avoir un plant. Pour essayer de bouturer, mon fils m'a donné quelques tiges vertes et une lignifiée. A peine de retour chez moi et mises à tremper, la tige lignifiée a perdu toutes ses feuilles. Seules deux des tiges vertes les ont conservées, je les ai plantées dans des bouteilles remplies de terreau, avec hormone de bouturage, coiffées d'un sac plastique, et mises dans ma serre parapluie, où j'ai déjà réussi un bon nombre de boutures, mais là, j'ai assez peu d'espoir de réussite.
J'ai lu qu'on peut faire des boutures de racines ... mais ça, mon fils ne voudra pas que j'en prélève, de peur d'abimer la plante.
Comment faire, à votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: Peut-on bouturer la bignonne ?

Message par cublacois »

Tu peux faire du marcottage qui fonctionne très bien avec les bignonnes... (voir un peu trop d'ailleurs avec de longues tiges qui retombent au sol parfois et une parcelle de terre bien envahie chez moi !)
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Avatar de l’utilisateur
shubukin
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : mar. 15 mai 2012 18:35
Région : Centre
Localisation : Loiret

Re: Peut-on bouturer la bignonne ?

Message par shubukin »

Je fais des boutures de bignones tous les ans, et je n'en rate jamais une, c'est curieux... elles sont mêmes très rapide à "prendre".

J'utilise la technique de la bouteille
Même une pendule cassée donne l'heure deux fois par jour...

Un homme n'est jamais aussi grand que quand il est à genoux pour aider un enfant...
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »