Curcuma

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Curcuma

Message par christianne »

Bonjour, je viens de découvrir les bienfaits du curcuma ..
http://www.toildepices.com/wiki/index.php/Curcuma

On m'a donné un bout de rhizome et je l'ai planté ds un pot contenant du terreau ne sachant pas trop ce que ça allait donner. Il a mis longtemps à "germer" au point que je l'avais abandonné dehors, à mi ombre, proche d'autres plantes et arrosé de temps en temps. J'ai vu sortir une feuille puis il semble avoir bien poussé puisque j'ai eu plusieurs feuilles dépassant les dimensions du rhizome "original"..ça n'a pas l'air bien compliqué
Daolys
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: Curcuma

Message par Daolys »

Bonjour Christianne. J'ai déjà eu un pied de curcuma, acheté dans une jardinerie car les fleurs sont très jolies.
Par contre ce sont les rhizomes qu'on utilise, comme le gingembre, et là pas question de déterrer ma plantes pour la manger. Par contre, au Printemps d'après elle n'est pas ressortie. Je n'ai pas su la faire hiverner. Si tu l'as toujours l'année prochaine, j'aimerais que tu nous dise comment tu as fait.
christianne
Roi du massif

bonjour, si tu regardes les photos sur le site que j'ai indiqué tu verras que ce ne st pas les mêmes fleurs.... :D
Daolys
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par Daolys »

Bonjour Christianne. Non bien sûr, ce ne sont pas les mêmes fleurs. J'ai voulu dire que c'est le rhizome que l'on
consomme, comme pour le gingembre et qu'il faut donc sacrifier la plante pour l'utiliser.
christianne
Roi du massif

oui effectivement, ms ça a l'air de se multiplier assez vite. :)
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »