Chienne sans châleurs
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Chienne sans châleurs
Bonjour. Gaïa, ma petite Lhassa Apso, née le 16 juin 2011, n'a toujours pas eu ses chaleurs. Pour moi, c'est très bien, n'ayant pas envie qu'elles ait des bébés de suite. Par contre çà m'étonne, car la précédente que j'ai eue de la même race a eu ses 1ères chaleurs a 6 mois. Comment çà c'est passé pour les vôtres ?
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Chienne sans châleurs
Ca peut être très variable d'un individu à l'autre.
A son âge, pas de quoi s'inquiéter à mon humble avis.

A son âge, pas de quoi s'inquiéter à mon humble avis.

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
- Daolys
- Fleur de pipelette
Bonjour Mon Quidam. Je ne m'inquiète pas vraiment car si elle n'en avait jamais çà serait très bien pour moi. C'est juste que je pensais que c'était entre 6 mois et 1 an.
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Non, pas forcément, sur ma chienne Terre Neuve, les premières chaleurs ont eu lieu à 18 mois.
- Daolys
- Fleur de pipelette
OK Mon Quidam. Une petite photo du gros toutou ? Je suis allée chercher ma petite chienne à Ste Marie Kerque,
près de St Omer. Je pensais me la faire expédier mais quand j'ai connu les conditions j'ai décidé d'y aller moi-même. Un périple de 4 jours.
près de St Omer. Je pensais me la faire expédier mais quand j'ai connu les conditions j'ai décidé d'y aller moi-même. Un périple de 4 jours.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
plus les chiens sont gros et grands plus les 1° chaleurs arrivent tard
une petite race vers les 6mois ,une race moyenne vers les 9 mois ,et les grandes races vers les 12 mois
apres dans chaque categorie il peut y avoir des differences suivant les chiennes
par contre tu peux essayer de voir avec l'eleveur ou tu l'as eu quand sa mere et grandmere ont ete en chaleur la 1° fois
ici notre terre neuve etait en chaleur tout les 3 mois apres renseignement sur ses meres et grandmere et meme cousine il s'est avere que cetait dans la lignée
une petite race vers les 6mois ,une race moyenne vers les 9 mois ,et les grandes races vers les 12 mois
apres dans chaque categorie il peut y avoir des differences suivant les chiennes
par contre tu peux essayer de voir avec l'eleveur ou tu l'as eu quand sa mere et grandmere ont ete en chaleur la 1° fois
ici notre terre neuve etait en chaleur tout les 3 mois apres renseignement sur ses meres et grandmere et meme cousine il s'est avere que cetait dans la lignée
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Voilà mon nours!
Et la mienne zappe ses chaleurs quand elle est contrariée.
Très commode, quand tu veux faire une portée...

Et la mienne zappe ses chaleurs quand elle est contrariée.

Très commode, quand tu veux faire une portée...

- Daolys
- Fleur de pipelette
Mon Quidam. Ta nounours est très belle, mais que fais-tu pour la contrarier ? Ika, quand je pense que 3 semaines tous les 6 mois, c'est déjà beaucoup, çà n'a pas dû être facile à gérer. Je pensais comme toi, les petites races sont plus précoces, alors la mienne est très en retard. Bonne soirée.
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Eh bien rien que la dernière fois, le fait de la mettre en pension une poignée de jours chez l'éleveur pour la saillie... Dans la maison, hein, pas en chenil...Daolys a écrit :Mon Quidam. Ta nounours est très belle, mais que fais-tu pour la contrarier ?

Bin madame a arrêté ses chaleurs et me les a dingué je ne sais où...

Là , ça fait 1 mois que ça aurait dû revenir, mais non!

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Daolys a écrit :Mon Quidam. Ta nounours est très belle, mais que fais-tu pour la contrarier ? Ika, quand je pense que 3 semaines tous les 6 mois, c'est déjà beaucoup, çà n'a pas dû être facile à gérer. Je pensais comme toi, les petites races sont plus précoces, alors la mienne est très en retard. Bonne soirée.
non surtout quand tu as le male a la maison ,heureusement que ma fille n'habite plus avec moi ce qui fait que cela nous fait 2 maisons et nous permettait de jongler
mais apres 2 fin de chaleurs avec cystites et un debut de mettrite sur ses dernieres chaleurs heureusement pris a temps ,la miss a ete sterilisée
maintenant tranquilité
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
- Daolys
- Fleur de pipelette
Bonsoir Ika, tu as eu raison, avec tous ses problèmes de santé il fallait le faire. Mon Quidam, peut-être qu'elle n'a pas envie d'être maman, tout simplement.