calendrier lunaire aujourd'hui
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
calendrier lunaire aujourd'hui
Bonjour,
Je souhaite semer des carottes aujourd'hui car c'est encore le jour sur le calendrier lunaire. Par contre, je ne sais pas à quel heure ça change de type de semence (fleurs) aujourd'hui car j'aimerais savoir si je suis obligée de les semer ce matin (ça va être un peu juste avant d'aller bosser) ou si j'ai le temps encore pour le faire ce soir. Je voulais le faie hier soir mais on s'est ramassé la grosse averse, et cette année, c'est ça, à chaque fois que je sème mes carottes (avec le calendrier lunaire)... soit il y a plein de vent soit c'est le déluge.... résultat, j'ai 4 carottes qui ont poussé sur mes 6 lignes...
et aujourd'hui il fait beau !
Merci à vous.
Hleroy
Je souhaite semer des carottes aujourd'hui car c'est encore le jour sur le calendrier lunaire. Par contre, je ne sais pas à quel heure ça change de type de semence (fleurs) aujourd'hui car j'aimerais savoir si je suis obligée de les semer ce matin (ça va être un peu juste avant d'aller bosser) ou si j'ai le temps encore pour le faire ce soir. Je voulais le faie hier soir mais on s'est ramassé la grosse averse, et cette année, c'est ça, à chaque fois que je sème mes carottes (avec le calendrier lunaire)... soit il y a plein de vent soit c'est le déluge.... résultat, j'ai 4 carottes qui ont poussé sur mes 6 lignes...

Merci à vous.
Hleroy
Boîte à meuhhhh !
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: calendrier lunaire aujourd'hui
Bonjour,
Le calendrier lunaire pour connaitre la période du semis (en général), du bouturage etc.... je veux bien mais un tel niveau de précision que tu cites, j'ai du mal à y croire ou à y porter une quelconque confiance.....
Actuellement la période de semis se termine vendredi à 5:38 (selon le calendrier lunaire que j'ai).
Pourquoi, vous calendrier lunaire donne l'heure à laquelle il faut semer les légumes ou les fleurs ?Par contre, je ne sais pas à quel heure ça change de type de semence (fleurs) aujourd'hui car j'aimerais savoir si je suis obligée de les semer ce matin (ça va être un peu juste avant d'aller bosser) ou si j'ai le temps encore pour le faire ce soir.
Le calendrier lunaire pour connaitre la période du semis (en général), du bouturage etc.... je veux bien mais un tel niveau de précision que tu cites, j'ai du mal à y croire ou à y porter une quelconque confiance.....
Actuellement la période de semis se termine vendredi à 5:38 (selon le calendrier lunaire que j'ai).
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
Merci de m'avoir répondu. Oui, l'an dernier, j'avais acheté le bouquin du calendrier lunaire, et cette année je ne l'ai pas pris, mais je suis les périodes sur des calendrier lunaires que je trouve sur Internet (mais ce n'est pas évident d'en trouver avec les horaires... j'en ai un assez précis dans mes favoris, mais il est HS ce matin)... bref... et je fais aussi attention aux heures en prenant aussi en compte le décalage horaire suivant notre position, mas c'est surtout que si les semences racines se terminent vers midi pour passer aux semences de fleurs, alors j'essaie de m'astreindre à semer les carottes le matin et pas le soir car ce n'est plus la même période.,.
En tout cas merci bien et bonne journée au jardin !
En tout cas merci bien et bonne journée au jardin !
Boîte à meuhhhh !
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Oups, excuse moi je n'avais pas compris......
Je croyais que tu parlais des semis légumes versus les semis de fleur.
Sur le calendrier lunaire 2012 que j'ai, la période actuelle a commencé mercredi à 11:08 et finira vendredi à 5:38.
D'après les exemples cités, c'est la période des semences racines, il n'y a pas plus de précision.
Je croyais que tu parlais des semis légumes versus les semis de fleur.
Sur le calendrier lunaire 2012 que j'ai, la période actuelle a commencé mercredi à 11:08 et finira vendredi à 5:38.
D'après les exemples cités, c'est la période des semences racines, il n'y a pas plus de précision.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin