[Identifiée = Linaria Elatine]minuscules "gueules de loup"
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- mzelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
[Identifiée = Linaria Elatine]minuscules "gueules de loup"
Bonjour,
Pas de photo mais s'il en faut une, j'en mettrais.
La bande de terre autour de ma maison est "envahie" d'une plante très couvrante, qui s'étale au dessus des autres plantes, et qui risque de les étouffer. Ce sont des très longues tiges, avec des feuilles étroites, et il y a plein de minuscules fleurs violettes que l'on peut ouvrir comme des gueules-de loup.
Avant de les arracher, je voudrais connaitre leur nom et peut-être leur trouver un coin ou elles pourraient s'épanouir si ce ne sont pas des invasives, parce que je les trouve plutôt jolies.
Merci
Pas de photo mais s'il en faut une, j'en mettrais.
La bande de terre autour de ma maison est "envahie" d'une plante très couvrante, qui s'étale au dessus des autres plantes, et qui risque de les étouffer. Ce sont des très longues tiges, avec des feuilles étroites, et il y a plein de minuscules fleurs violettes que l'on peut ouvrir comme des gueules-de loup.
Avant de les arracher, je voudrais connaitre leur nom et peut-être leur trouver un coin ou elles pourraient s'épanouir si ce ne sont pas des invasives, parce que je les trouve plutôt jolies.
Merci

Dernière modification par mzelle le jeu. 02 août 2012 12:19, modifié 1 fois.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: minuscules "gueules de loup"
Bonjour Mzelle
c'est difficile sans photos
on ne peut que faire des suppositions.; Linaria striata ??
ça ressemble à ça ?

c'est difficile sans photos
on ne peut que faire des suppositions.; Linaria striata ??
ça ressemble à ça ?

- mzelle
- Fruit de la jacasse
Coucou Daniele. Non, il ne s'agit pas de cette plante, mais grâce à toi, j'ai trouvé, il s'agit en effet d'une Linaria, apparement, Linaria Elatine (me suis trompée, les feuilles etroites etaient celles de l'erigeron qu'elle recouvre).
Elle n'a pas l'air d'être une invasive, donc je vais la laisser et juste la diriger sur un endroit ou elle n'étouffera pas mes autres plantes
Merci beaucoup
Elle n'a pas l'air d'être une invasive, donc je vais la laisser et juste la diriger sur un endroit ou elle n'étouffera pas mes autres plantes

Merci beaucoup

"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
- daniele 43
- Empereur jardinier
tu dois te tromper la Linaire elatine a des fleurs jaune et brun , pas violettes !!!
elle ressemble à ça : Kickxia spuria ( feuilles arrondies ) ....et Kickxia elatine( chez elatine les feuilles ont une forme de flèche)

il y a une petite linaire à fleurs mauves et crème : Chaenorhinum minus

elle ressemble à ça : Kickxia spuria ( feuilles arrondies ) ....et Kickxia elatine( chez elatine les feuilles ont une forme de flèche)

il y a une petite linaire à fleurs mauves et crème : Chaenorhinum minus

- mzelle
- Fruit de la jacasse
je me suis fiée à ça : http://isaisons.free.fr/kickxia%20elatine.htm
Jaune et violet non?
Bon, je mets une photo, comme ça on sera sûres
, mais pas facile avec mon objectif basique, c'est tellement petit !
Jaune et violet non?

Bon, je mets une photo, comme ça on sera sûres

- mzelle
- Fruit de la jacasse
Dernière modification par mzelle le jeu. 02 août 2012 10:14, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier

C'est bien une Linaire elatine !!
- mzelle
- Fruit de la jacasse
ihih, merci pour la confirmationdaniele 43 a écrit :ah ben là c'est clair!! tu aurais du commencé par là !!
C'est bien une Linaire elatine !!

c'est vraiment tout mignon comme fleur.