[IDENTIFIEE= Origanum dictamnus ] Aromatique?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: quelle est cette arhomatique?!!
je pense à Plectranthus nicolina .; l'Origan de Guyane
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour.. un petit bonjour aussi de votre part serait le bienvenu avant de demander et un merci d avance ou tout autre phrase du genre aussi
bon je dirais ballota pseudodictamnus
Pascal
bon je dirais ballota pseudodictamnus
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
bonjour et je suis tré desolé pour ne pas dire bonjour
vous savez que nous ici dans le mois de ramadhan pas de manger pas de boire et aussi pas de sexe toute la journée alors vous pouvez imaginez !
Hommenature, tu as le nom francais?
vous savez que nous ici dans le mois de ramadhan pas de manger pas de boire et aussi pas de sexe toute la journée alors vous pouvez imaginez !
Hommenature, tu as le nom francais?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

Le nom signifie : Ballote faux-dictamne ( cad fausse Fraxinelle )
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonsoir,
En regardant la première photo, cela ma rappelé une plante que j'ai croisée dans un jardin alpin, Origanum dictamnus.
Je pense qu'il s'agit de cette espèce plutot d'une ballote, a première vue, son port est plus pleureur.
Et cet Origan sent très bon ! La ballote faux-dictamne n'a pas d'odeur à mes souvenirs.
As tu des photos des fleurs de cette plante ?
Cela pourra confirmer cette hypothèse !
Pour la deuxième cela me fait penser à une espèce de menthe...
En regardant la première photo, cela ma rappelé une plante que j'ai croisée dans un jardin alpin, Origanum dictamnus.
Je pense qu'il s'agit de cette espèce plutot d'une ballote, a première vue, son port est plus pleureur.
Et cet Origan sent très bon ! La ballote faux-dictamne n'a pas d'odeur à mes souvenirs.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
bien vu en effet c est plus Origanum dictamnuscarnivoration a écrit :Bonsoir,
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale