[IDENTIFIE= Peperomia glabella ] Plante verte ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Peperomia glabella ] Plante verte ?
Bonjour à tous,
Après des recherches infructueuses, je me permets de vous soumettre cette photo d'une plante que je n'arrive pas à identifier :

Il s'agit d'une plante verte, d'intérieur, petite pour l'instant car jeune (mais je n'ai aucune idée de la taille qu'elle pourra atteindre). Les feuilles sont vertes brillantes, ovales, alternes, assez épaisses, à nervation palmée. Pas de fleurs pour l'instant.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et pour le moindre élément qui pourra guider ma recherche.
Bon week-end, bon jardinage !
SveA
Après des recherches infructueuses, je me permets de vous soumettre cette photo d'une plante que je n'arrive pas à identifier :

Il s'agit d'une plante verte, d'intérieur, petite pour l'instant car jeune (mais je n'ai aucune idée de la taille qu'elle pourra atteindre). Les feuilles sont vertes brillantes, ovales, alternes, assez épaisses, à nervation palmée. Pas de fleurs pour l'instant.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et pour le moindre élément qui pourra guider ma recherche.
Bon week-end, bon jardinage !
SveA
Dernière modification par SveA le sam. 04 août 2012 16:25, modifié 2 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Identification plante d'intérieur
je dirais un petit Peperomia ..
Peperomia glabella ?
Peperomia glabella ?
Re: Identification plante d'intérieur
Chère Daniele43,
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.
C'est vrai que ça ressemble drôlement à cela !
A priori, elle ne grandira pas beaucoup mais je la verrai peut-être fleurir
Je te remercie et je passe le sujet en [Identifié].
Bonne fin de journée, et merci !
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.
C'est vrai que ça ressemble drôlement à cela !
A priori, elle ne grandira pas beaucoup mais je la verrai peut-être fleurir

Je te remercie et je passe le sujet en [Identifié].
Bonne fin de journée, et merci !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: [Identifié] Plante verte ? Peperomia glabella
attends qd même une confirmation