planter des cypres desechés?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
delphs
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

planter des cypres desechés?

Message par delphs »

Bonjour
j'ai une foule de questions, je vais essayer de les diviser par sujets différents.

J'ai deux petits cypres que j'ai laissés en pot et arrosés tous les jours en vue de les planter .
Entre temps ils ont commencé à brunir. Je les ai changé de place (trop de soleil?) et ils ont continué à brunir, il n'y a plus de vert du tout et ils sont "sec"/cassant au toucher.
je voulais les planter en terre pour voir s'ils repartent mais mes parents me conseillent de les virer au cas où ils auraient une maladie pour pas contaminer le reste du jardin ou ceux du voisin...pas d'araignée ou de bestiole sur eux actuellement.Peut etre un champignon?

Qu'en pensez vous?
Cordialement,
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: planter des cypres desechés?

Message par ailees »

cassant ?
ils sont morts, ils ne reviendront pas s'ils sont plantés.
Arroser tous les jours est une erreur de toutes façons, il vaut mieux arroser bien tous les trois jours. Ou toutes les semaines, suivant la température : si le sol est sec, on arrose.
Et bien sûr s'il étaient en plein soleil au début, c'est aussi une erreur, ils ont cuits.

C'est comme ça qu'on apprend.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
delphs
Graine de timide

Message par delphs »

Merci de votre réponse rapide !
Dommage pour mes cypres, je prendrais soin de moins arroser les suivant et d'éviter le plein soleil :)
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Pour l'arrosage, le mieux c'est de surveiller le sol : on arrose dès qu'il est sec. En pleine chaleur comme ces jours-ci (enfin au moins ici), je reconnais que ça peut être tous les soirs !
en revanche, le plein soleil sur des pots, sauf plantes grasses, ce n'est que très rarement une bonne idée !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

Lorsque tu achete des sujets que tu ne sais pas où les planter il vaut mieux les mettre en jauge que de les laisser en pot
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »