plantes à l'ombre

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
TRINITY
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mer. 09 mars 2005 11:11

plantes à l'ombre

Message par TRINITY »

Bonjour, j'aimerai beaucoup mettre une plante dans un angle de ma maison vers ma porte d'entrée mais cet angle n'est pas très lumineux. Je pensais mettre une plante style fougère. Qu'en pensez-vous? Je ne connais personne ayant ce style de plante.
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

oui une fougère à l'ombre peut très bien aller, mais j'ai déjà vu des philodendrons dans des endroits peu éclairer mais il leur faut de la place...
pour la fougère, je pense qu'il faudra surtout faire attention à ce que cet endroit ne soit pas trop chauffé en hiver sinon, ça imposera des bassinages de temsp en temps. :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

voui et faire bien gaffe aux courants d'air ! moi je serai plus partant pour philo' car plus resistant et ça pousse vite :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
TRINITY
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mer. 09 mars 2005 11:11

Message par TRINITY »

Je vous remercie. Si vous me dites qu'un philodendron peuvent vivre dans un endroit peu éclairer je vais essayer car derrière cet angle il y a à un mètre environ ma cheminée. Merci :D
Avatar de l’utilisateur
TRINITY
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mer. 09 mars 2005 11:11

Message par TRINITY »

Et que pensez vous d'un syngonium ou d'une fougère de boston? il faut que j'arrive à combler cet angle ca fait horrible dans ma maison surtout que j'ai d'autres plantes mais qui sont pres des fenetres (yucca, spathi...)
Avatar de l’utilisateur
David W
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 11 déc. 2003 5:43

Message par David W »

Et pourquoi pas une Sansevière, alias "langue de belle-mère" ?

C'est une plante tenace, résistante aux oublis d'arrosage (il ne faut pas le faire exprès quand même!); chez nous dans un coin sombre, elle se porte bien. Et si l'on vient à la perdre, sauver une feuille coupée en tranches permettra de relancer quelques boutures :lol:
David.
Avatar de l’utilisateur
TRINITY
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mer. 09 mars 2005 11:11

Message par TRINITY »

merci pour vos réponses. Je viens d'acheter un chamaedoera elegans (un palmier nain), j'ai lu qu'il se plait bien dans un coin peu lumineux.
je vous tiendrais au courant, j'espère qu'il s'y plaira.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »